1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air

3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air

Tasse de café à bord d’un avion. Par : milkovasa | Adobe stock

Si vous aimez prendre des boissons chaudes dans l’avion, ou comptez le faire lors de votre prochain vol, ceci vous intéresse. Des hôtesses de l’air ont mis en garde contre la consommation de trois boissons populaires pour des raisons qui vont vous surprendre.

En plein vol, le passager peut se sentir fatigué ou un peu anxieux, ce qui l’incite à commander du café, du thé ou encore un chocolat chaud. Ces trois boissons ont certes des vertus stimulantes et apaisantes, mais ne sont pas une bonne idée dans l’avion pour des raisons d’hygiène.

Sur un vol, ce sont les hôtesses de l’air et les stewards qui préparent ces boissons et ce sont ces agents de bord eux-mêmes qui les déconseillent. Selon plusieurs hôtesses de l’air actives sur les réseaux sociaux, l’eau avec laquelle sont préparées ces boissons n’est pas la plus saine qui soit.

« Lorsque vous voyagez dans un avion, ne buvez pas de café ou de thé »

Dans une vidéo TikTok, l’hôtesse de l’air, Deja Shaliah, estime que les passagers ne devraient jamais commander ces boissons dans l’avion. « Lorsque vous voyagez dans un avion, s’il vous plait, ne buvez pas de café ou de thé », a-t-elle déclaré.

Les voyageurs doivent, non seulement, éviter ces deux boissons, mais aussi le chocolat chaud, car il est préparé avec la même eau chaude. En plus du café et du thé, le chocolat chaud est une boisson très populaire dans les avions.

Plusieurs compagnies aériennes en proposent sur leurs vols. Selon un porte-parole d’easyJet, cité ce jeudi 30 mars par le journal anglais Express, c’est « le produit le plus populaire que nous ayons jamais introduit à bord ».

Selon lui, cette boisson est plutôt privilégiée par les femmes. « Alors que les hommes choisissent souvent le thé ou le café, les femmes optent pour le chocolat chaud dès qu’elles le voient », a-t-il souligné.

L’agente de bord n’est pas allée par quatre chemins pour affirmer que « les réservoirs d’eau de l’avion ne sont jamais nettoyés et qu’ils sont très dégoûtants ».

Pour remédier à ce problème, elle suggère une bonne alternative pour avoir de délicieuses boissons chaudes à bord. Cela consiste à se procurer de l’eau chaude avant le vol, ce que les passagers peuvent faire à l’aérogare après avoir passé le contrôle de sécurité.

En effet, les passagers peuvent se rendre dans n’importe quel café ou restaurant de l’aéroport, comme Starbucks, et demander de l’eau chaude, qui leur sera fournie gratuitement.

@i.amdejaa

When your traveling on a airplane please don’t drink the coffee or tea. #flightattendant #flightattendants #travelhacks #starbucks #flywithme #fypシ

♬ Angles (Instrumental) – Wale

« L’eau utilisée pour le café et le thé provient du réservoir de l’avion »

Cierra, une hôtesse de l’air très populaire sur TikTok avec plus de trois millions d’abonnés, a également abondé dans ce sens. Dans une vidéo, elle a affirmé que « l’eau que nous utilisons pour le café et le thé provient du réservoir de l’avion, qui n’est jamais nettoyé ».

À ce propos, elle explique que « les compagnies aériennes disent aux passagers qu’elles effectuent des analyses régulières, mais nous savons qu’il faut compter six à neuf mois pour qu’une analyse soit effectuée dans un avion ». Et le réservoir ne sera nettoyé que s’ils trouvent quelque chose.

@katkamalani

Just promise me you won’t ? #flightattendantlife #travelhacks #traveler #cleaninghacks #influencers #foodhack

♬ original sound – Kat Kamalani

Dans le même sillage, Kat Kamalani, une hôtesse de l’air américaine, a déclaré dans une vidéo TikTok que la plupart des membres d’équipage ne buvaient pas de boissons chaudes telles que le chocolat chaud ou le café. « Règle numéro un, ne jamais consommer un liquide qui n’est pas dans une canette ou une bouteille », a-t-elle prévenu.

Selon les résultats d’une étude menée par NYC Food Policy Center sur l’eau des avions, « de nombreuses compagnies aériennes ont peut-être fourni aux passagers de l’eau malsaine ou de mauvaise qualité ». Maintenant que vous savez tout, la prochaine fois que vous prendrez l’avion, vous allez surement mieux choisir vos boissons à bord.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : 5 objets à éviter, selon une ex-femme de chambre

Hôtel : ils « volent » ces produits mis à leur disposition

Voyage à Paris : 4 erreurs que commettent les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus