1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 3 choses à savoir avant d’aller à Dubaï
Voyages et Tourisme

3 choses à savoir avant d’aller à Dubaï

Dubaï est l’émirat qui fait rêver par excellence. Entre ses gratte-ciels impressionnants, ses centres commerciaux immenses, ses belles plages et sa vieille ville pleine de charme, c’est une destination vacances très prisée. Cependant, quelques recommandations s’imposent avant d’y aller…

  1. Bien vérifier son passeport avant de partir

Pour pouvoir aller à Dubaï, votre passeport doit être valable encore 6 mois minimum après votre date d’arrivée dans le pays. Sachez que si ce n’est pas le cas, vous serez systématiquement refoulé et renvoyé au moment des contrôles douaniers à l’arrivée dans le pays. C’est non négociable et vous devrez donc prendre un billet retour à peine le pied posé sur le sol des Émirats. On ne vous laissera même pas sortir de l’aéroport. Alors pensez à bien vérifier votre passeport avant de partir !

  1. Les frais de santé sont très chers

À Dubaï, la vie est facile et tout est simple, bien organisé… Le monde parfait en somme ! Sauf si vous tombez malade en vacances et que vous n’avez pas pris d’assurance santé.

Sachez en effet que les soins médicaux sont vraiment très chers aux Émirats arabes unis. Et si vous avez un gros problème de santé sur place, comme un accident qui demande une intervention chirurgicale, ce sera vraiment une catastrophe pour votre portefeuille.

Le système de santé à Dubaï équivaut à celui des États-Unis au niveau des tarifs en quelque sorte. Donc si vous n’avez pas d’assurance santé, vous allez devoir débourser énormément d’argent en cas de pépin. Il est donc vivement recommandé de prendre une assurance santé couvrant les frais médicaux à l’étranger avant de partir à Dubaï, au cas où…

  1. Garder votre sang froid

Si vous avez tendance à vous énerver facilement, il va falloir garder votre sang froid à Dubaï. Si vous élevez trop le ton avec un vendeur, insultez quelqu’un fortement dans la rue, vous énervez au volant et proférez des insultes, entre autres incivilités, cela va très mal tourner pour vous… La police viendra vous arrêter illico car c’est considéré comme un délit à Dubaï.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus