1. Accueil
  2. Divers
  3. 37 nouveaux cas de variants britannique et nigérian en Algérie
Divers

37 nouveaux cas de variants britannique et nigérian en Algérie

L’Algérie vit une situation sanitaire un peu particulière depuis plusieurs semaines. Malgré le manque de discipline observé dans les rues, le pays connaît une certaine stabilité des cas de contaminations.

Cependant, les différents variants progressent petit à petit. L’institut Pasteur a annoncé à plusieurs reprises l’enregistrement de cas de variants britannique et nigérian en Algérie.

Nouveaux cas de variant détectés

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce mercredi 31 mars, la détection de 37 nouveaux cas de contamination à ces deux variants du Covid 19.

Il s’agit de neuf nouveaux cas du variant britannique et de 28 nouvelles contaminations au variant nigérian.

Selon les chiffres fournis par l’Institut, 4 cas de variant anglais ont été signalés à Alger, 3 à Ouargla, un à Blida et un autre à Médéa.

En ce qui concerne le variant nigérian, la répartition géographique des cas enregistrés se présente comme suit : 4 cas de la wilaya d’Alger, 3 à Blida, 11 à El Oued, 6 à Djelfa, 3 à In Salah et un cas dans la wilaya de Ouargla.

Au total, l’Algérie a enregistré « trente cas pour le britannique et cinquante-six cas pour le nigérian », précise l’institut Pasteur dans son communiqué tout en appelant la population au « respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, Port du masque de protection, Lavage fréquent des mains) ».

Cette nouvelle confirme les craintes des experts concernant la présence des variants et les risques d’une troisième vague en Algérie. Autant de données qui compromettent l’hypothèse d’une reprise des vols dans le pays.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus