1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 4 anecdotes amusantes vécues par des passagers à l’aéroport
Voyages et Tourisme

4 anecdotes amusantes vécues par des passagers à l’aéroport

Les aéroports, ces lieux de transit de voyageurs par avion, peuvent parfois être le théâtre de scènes anecdotiques, voire étranges. Des passagers racontent les choses les plus étranges qu’ils ont vues ou vécues dans les aéroports.

Au départ comme à l’arrivée, les voyageurs par avion doivent inéluctablement passer par les aéroports. Hormis les incidents plus au moins graves qui surviennent dans ces lieux fréquentés par les voyageurs, des histoires plutôt anecdotiques et étranges peuvent aussi avoir lieu.

Des passagers se sont rendus sur le réseau social Reddit pour raconter ce qu’ils ont vu ou vécu comme histoires étranges dans les aéroports lors de leurs voyages.

Aéroport

Aéroport / Par setthawuth / (Adobe Stock)

Un vol retardé par un chien qui a échappé à son maître

L’un des intervenants cités ce samedi 24 décembre par le magazine The Sun a raconté comment un chien qui a échappé à son maître a retardé un vol.

Dans un aéroport à Sydney, au moment où les passagers sur un vol ont tous pris place et attendaient le décollage de leur avion, le pilote de ligne prend la parole via les hauts parleurs de la cabine pour leur annoncer un léger retard.

« Nous allons avoir un léger retard à cause d’un chien qui s’est échappé. Si vous regardez par les hublots, vous pouvez le voir », a annoncé le pilote. Le voyageur qui a raconté cette anecdote a confirmé ces faits.

« J’ai regardé dehors et j’ai vu le chien qui courrait partout, poursuivi par des agents du personnel au sol ». Selon le témoin oculaire de la scène, le chien n’avait pas du tout l’air effrayé. « On aurait dit qu’il passait le meilleur moment de sa vie ».

L’un des membres du personnel s’est agenouillé en tendant la main vers l’animal de compagnie, qui s’est précipité pour avoir une caresse. « L’employé lui a attaché une laisse et l’a remis à son maitre », raconte encore le voyageur.

Une sieste « gênante » dans un aéroport

Un autre voyageur a voulu faire une petite sieste pendant une escale de nuit, mais a été pour le moins surpris à son réveil. « J’ai fait une escale de nuit à Heathrow et j’ai trouvé ce que je pensais être un couloir isolé pour faire une petite sieste », a-t-il raconté.

Sieste aéroport

Sieste aéroport /Par JinnaritT / AdobeStock

À son réveil une heure plus tard, il découvre d’autres passagers endormis à côté de lui. « Il y avait un homme endormi à côté de moi, tête-à-tête contre le mur, et un couple d’une vingtaine d’années allongé à mes pieds ».

Sur le moment, ce voyageur trouvait cette scène plutôt gênante et s’est contenté de quitter les lieux silencieusement. Mais avec le recul, il se dit « ravi d’avoir inspiré confiance à ses personnes pour qu’ils s’endorment à côté de lui ».

Une tenue étrange

Un internaute a été témoin de la mésaventure gênante d’un autre voyageur au niveau du contrôle de sécurité. « Je passais par le contrôle de sécurité dans un aéroport européen et il y avait un voyageur qui portait un long manteau imperméable qui lui arrivait jusqu’aux genoux ».

Lorsque ce voyageur était sur le point de passer via le détecteur de métaux, l’agent de contrôle lui a demandé de retirer son manteau. « Et il devient tout rouge et bégaye ‘Je… euh… je n’ai rien en dessous’ », raconte encore le témoin de cette scène gênante.

Un agent d’aéroport perplexe devant un ustensile de cuisine

Dans un autre post sur Reddit, un autre internaute a raconté comment un employé dans l’aéroport de Louisville aux USA a été troublé par un ustensile de cuisine détecté dans les bagages d’une passagère.

« J’ai été dans une file d’attente lorsqu’un agent qui travaillait au scanner a appelé ses collègues en renfort parce qu’il avait trouvé ce qui ressemble à une antenne parabolique dans les bagages d’une passagère ».

Cette dernière se rapproche de l’employé lui expliquant qu’il s’agit d’un égouttoir à pâtes en aluminium avec un motif de trous dans le fond. Elle précise que « c’est une passoire ». L’agent était plutôt perplexe, car il ne connaissait visiblement pas cet ustensile qui n’est pourtant pas interdit dans les bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus