1. Accueil
  2. Divers
  3. 4 ans de prison pour un Algérien qui a frappé deux étudiants en France
Divers

4 ans de prison pour un Algérien qui a frappé deux étudiants en France

Arrivé en France il y a quatre ans, un ressortissant algérien âgé de 21 ans a été condamné ce lundi 22 novembre à une lourde peine de prison pour des faits de vols et d’agressions commis au quartier Quai des Antilles à Nantes le week-end dernier, rapporte le journal Ouest France.

Devant le tribunal, le jeune homme a tenté de nier les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, ses deux victimes, deux étudiants en école de commerce, qui portaient encore les séquelles de l’agression, présentes à l’audience, l’ont reconnu formellement.

Le rapport du médecin fait état d’‘’ecchymoses, dermabrasions, plaie à la lèvre, douleur à la mâchoire’’. L’une des victimes présentait des traces de blessures à l’arme blanche et une blessure au thorax portée par un couteau.

Malgré les images de la caméra, l’individu reste sur la même ligne de défense : il n’a ni volé ni agressé les victimes présentes à la barre. Il les aurait entraînés ‘’loin des regards et des projecteurs’’ avant de les frapper. Les deux amis sont restés un bon moment au sol, inconscients, puis se sont réfugiés dans une boite de nuit à côté.

L’accusé est bien connu des services de justice pour avoir été condamné à onze reprises pour des faits similaires depuis son arrivée en France en provenance d’Algérie depuis quatre ans. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme et incarcéré à la fin de la séance.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus