- Accueil
- Voyages et Tourisme
- 4 choses à demander gratuitement en avion, selon une hôtesse de l’air
4 choses à demander gratuitement en avion, selon une hôtesse de l’air
Lors d’un vol, il est possible de profiter de certains avantages. Une hôtesse de l’air révèle ce que vous pouvez obtenir gratuitement à bord d’un avion. Il suffit de le demander gentiment.
Beaucoup de passagers souhaitent tirer le meilleur de leur expérience de vol. Pourtant, certains d’entre eux ignorent qu’ils ont droit à des choses totalement gratuites en avion.
Une hôtesse de l’air – qui a souhaité garder l’anonymat – révèle dans l’article publié par The Sun ce jeudi 10 novembre quelques avantages totalement gratuits que les passagers peuvent obtenir s’ils le demandent gentiment. Cela peut aller de petites expériences pour vos enfants et vous-mêmes jusqu’à un surclassement si les conditions le permettent.
Elle rappelle que les stewards et hôtesses de l’air ont toujours beaucoup de travail à bord. Ils ne peuvent donc pas deviner ce dont vous avez besoin ni ce qui vous ferait plaisir. Si vous désirez quelque chose, vous devrez les prévenir. Les membres du personnel de bord seront toujours ravis de vous servir.
Voir le cockpit
Oui, c’est tout-à-fait possible, et ce même si vous n’êtes pas accompagné par votre enfant. L’hôtesse de l’air dit savoir que plusieurs passagers utilisent seulement leurs petits comme ”prétexte” pour aller voir le cockpit.
Pourtant, n’importe qui peut demander à le visiter. Il suffit de le faire pendant que l’appareil est encore au sol – et surtout débranché – pour des raisons de sécurité évidentes.
Demandez à visiter le cockpit avant le décollage et vous pourrez même repartir avec une photo souvenir dans le siège du pilote.
Un journal de bord pour les enfants
« Certains enfants sont de véritables habitués des airs. Si votre petit aime l’avion et qu’il a déjà vu le cockpit, nous pouvons faire d’autres choses pour lui, » affirme l’hôtesse de l’air pour The Sun.
Plusieurs compagnies aériennes proposent des packs avec une sorte de petit journal de bord. Les enfants peuvent y noter les détails de leur vol puis demander au commandant de bord de le signer pour eux.
Les membres de l’équipage seront heureux de le donner à toute personne voyageant avec un enfant. Cela leur permettra de se divertir à bord tout en documentant leurs aventures d’une façon ludique.
Un anniversaire à bord
Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de choses gratuites en avion. Les agents de bord essaient de fournir à chaque passager des avantages supplémentaires, surtout lorsque l’occasion s’y prête.
L’hôtesse de l’air raconte : « En avion, nous célébrons souvent des anniversaires. Nous ne pouvons certes pas allumer de bougies en cabine mais nous n’hésitons pas non plus à chanter ‘Joyeux Anniversaire’ à celui ou celle qui le fête à bord. »
« Ce n’est certes pas grand-chose mais nous faisons ce que nous pouvons avec les outils mis à notre disposition. Il vous suffit de nous faire savoir que vous fêtez votre anniversaire et nous ferons de notre mieux pour vous faire plaisir. »
Un surclassement pour fêter un événement
De même si vous êtes en lune de miel ou que vous fêtez un grand événement, vous pourrez profiter de véritables avantages en avion. Des cadeaux vous seront offerts et vous pourrez même aspirer à un surclassement. « Encore une fois, il vous suffit de nous le faire savoir », répète l’hôtesse de l’air.
Elle conseille d’ailleurs de prévenir les agents au comptoir d’enregistrement qui s’occupent justement de la répartition des sièges. « S’ils apprennent que vous voyagez pour une occasion spéciale, ils seront les plus susceptibles de vous offrir un surclassement s’il reste des sièges disponibles en classe affaires ou en première classe, » affirme-t-elle.
Une fois à bord, les stewards et hôtesses de l’air peuvent eux aussi se montrer très généreux envers vous. Ils s’occuperont de rendre votre voyage un peu plus agréable à défaut de pouvoir vous faire passer en première – si l’avion est déjà plein, par exemple.
« En fin de compte, des gestes comme celui-là se retrouvent souvent sur les réseaux sociaux, c’est donc excellent pour l’image des compagnies aériennes. S’il y a quelque chose que nous pouvons faire, nous le ferons généralement pour cette raison, » conclut l’hôtesse de l’air.