1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 4 choses à éviter en avion, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

4 choses à éviter en avion, selon une hôtesse de l’air

4 choses à éviter en avion, selon une hôtesse de l’air

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

La vidéo, repérée par  le New York Post, présente les quatre choses à ne pas faire à bord d’un avion selon une hôtesse de l’air.

Sur TikTok, Danielle, membre du personnel de bord chez Emirates, nous donne ses conseils. Découvrons les 4 choses à ne pas faire selon l’hôtesse de l’air.

Les 4 choses à ne jamais faire à bord d’après une hôtesse de l’air

1- En tant que membre du personnel de bord chez Emirates, son premier conseil est de ne surtout pas utiliser les toilettes de l’avion sans chaussures. Cela peut paraître évident, et pourtant certains avaient bien besoin de ce rappel.

L’hôtesse de l’air Danielle ironise : « Vous pourriez penser que c’est de l’eau sur le sol mais croyez-moi, vous vous trompez. Je suis sûre que vous pouvez deviner ce que c’est réellement ».

2- Sa seconde consigne est de ne pas s’endormir la tête contre la fenêtre de l’avion. Même si la question est sujette à controverse, il serait plus judicieux d’éviter de coller son visage contre la vitre pour des raisons d’hygiène évidentes. « Des centaines, peut-être des milliers de passagers ont eu accès à cette vitre. Ils l’ont sans aucun doute touchée avant vous », détaille l’hôtesse de l’air.

3- Faisant écho à son premier conseil, Danielle dissuade de toucher quoi que ce soit à mains nues dans les sanitaires mis à disposition à bord. Elle avise les voyageurs réguliers que les poignées de porte et autres robinets des salles d’eau d’avion ne sont pas aussi propres qu’on le penserait.

Son conseil ? Toujours essayer d’ouvrir les portes avec son pied. En avion, une bonne hygiène est de mise et vous ne pouvez jamais savoir qui a pu passer avant vous sans se laver les mains.

4- De même que pour la pochette de son siège, l’hôtesse de l’air déconseille d’utiliser son plateau sans le désinfecter au préalable. Elle explique que si elle-même souhaite manger à bord, elle s’assurera que la tablette de son siège soit bien propre avant. Ce conseil s’applique ainsi à tous les passagers, plus encore suite à la récente crise sanitaire.

En réaction à la vidéo de Danielle, les avis ont beaucoup divergé. Un internaute plaisante par exemple en commentant qu’il vaudrait mieux se munir d’une combinaison de protection intégrale avant de prendre l’avion.

Pour avoir plus de détails, le New York Post a décidé de contacter l’hôtesse de l’air. Elle précise alors qu’il ne s’agissait que de choses qu’elle ne ferait pas à bord – et ce à titre personnel. Les passagers restent libres d’émettre leur propre jugement. Danielle les rassure enfin sur le fait que les avions soient régulièrement nettoyés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus