1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 4 vêtements pour un meilleur vol, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

4 vêtements pour un meilleur vol, selon une hôtesse de l’air

4 vêtements pour un meilleur vol, selon une hôtesse de l’air

Photo par Довидович Михаил / Adobe Stock

Un vol peut être pénible, surtout s’il dure plusieurs heures. Pourquoi vous encombrer de vêtements inconfortables en plus ? Selon de nombreux experts, il est important de prévoir des vêtements pratiques et confortables. Cela vous aide à passer un meilleur vol, mais aussi à mieux vous en sortir à l’aéroport.

Pour mieux savoir ce qu’il convient de porter dans un avion, nous nous sommes intéressés aux conseils avisés d’une hôtesse de l’air. Conseils relayés par Reader’s Digest ce mercredi 29 mars.

Voici la meilleure façon de s’habiller pour un vol

Pour Amy Curtis, hôtesse de l’air et directrice de service pour JSX, il ne faut pas sortir sa plus belle tenue pour voyager en avion. « N’oubliez pas que vous êtes assis dans une machine avec des espaces confinés, des objets tranchants et des étrangers », dit-elle.

avion voyage vol

Pour accompagner le pantalon, Amy Curtis recommande de choisir un haut en tissu naturel : coton, soie, laine, lin (Photo par Friends Stock / Adobe Stock)

Un pantalon extensible

Elle ajoute que les vêtements extensibles sont les meilleurs à bord. D’ailleurs, de tous les types de pantalons, elle conseille vivement d’opter pour un pantalon extensible, loin des jeans moulants et serrés. N’oubliez pas que l’espace est déjà bien limité dans la cabine, inutile de vous faire sentir encore plus à l’étroit.

Un haut en coton respirant

Pour accompagner le pantalon, Amy Curtis recommande de choisir un haut en tissu naturel : coton, soie, laine, lin… Ces matières sont respirantes, contrairement aux tissus synthétiques. « J’évite de porter des tissus synthétiques en polyester où on rayonne, car ils retiennent plus rapidement les odeurs corporelles », explique l’hôtesse de l’air.

Des chaussettes de compression

Rester assis durant des heures avec les pieds à terre est très mauvais pour la circulation sanguine. Et pour éviter les douleurs et prévenir la thrombose veineuse profonde, il n’y a rien de tel qu’une paire de chaussettes de compression. Amy conseille : « Mettez-les avant d’embarquer, car il peut être difficile de les enfiler dans un espace confiné ».

Des chaussures confortables

Pour beaucoup d’hôtesses de l’air, mettre des chaussures plates est aussi important pour le confort que pour la sécurité. Les chaussures plates et fermées sont les plus adaptées à un vol en avion, et Amy Curtis l’atteste !

« J’ai déjà enfreint ma propre règle et porté des sandales. Alors que je me tenais dans l’allée en attendant de rejoindre mon siège, la personne qui me précédait a reculé sur mon pied et m’a plié l’ongle en arrière. Aie », raconte-t-elle.

Il est possible d’ajouter une écharpe à sa tenue. En plus de protéger le cou, celle-ci pourra servir d’oreiller de voyage ou de couverture.

avion couloir

Pour beaucoup d’hôtesses de l’air, mettre des chaussures plates est aussi important pour le confort que pour la sécurité. (Photo par Have a nice day / Adobe Stock)

Ce qu’il ne faut pas porter en avion

Bien qu’on ait envie d’être bien apprêté pour sa destination, il est important de rappeler que certains vêtements et accessoires n’ont pas leur place en cabine.

Pour commencer, nous citons les leggings et pantalons de yoga qui peuvent être très dangereux en cas d’urgence. Il est tout aussi déconseillé de porter des bijoux de valeur. Ces derniers peuvent facilement se perdre dans la cabine, car oui, il y aura des turbulences. De plus, il est fort probable que les gros bijoux ne passent même pas la sécurité de l’aéroport. Il vaut donc mieux les ranger bien au fond du bagage cabine.

Attention également à ne pas porter des vêtements trop serrés ou trop dénudés. Les compagnies aériennes ont des règles assez strictes à ce sujet, et plus d’un passager/passagère a dû quitter son vol pour une tenue jugée indécente.

Enfin, dans un souci de confort commun, il est déconseillé de porter un parfum fort. Cela peut incommoder les autres passagers. Eh oui, n’oubliez pas que l’espace manque en cabine. Un parfum trop fort peut empirer la sensation de mal de l’air, et même provoquer une allergie respiratoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 7 choses à ne pas porter en avion

Avion : 4 choses à ne jamais porter à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus