1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion
Voyages et Tourisme

5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion

Il n’est pas toujours évident de ramasser ses affaires et organiser son voyage efficacement, surtout lorsqu’on manque de temps. Fort heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour aider n’importe qui à prendre l’avion l’esprit tranquille.

Qui n’a jamais rencontré de pépins de dernière minute au moment de partir en voyage ? Que ce soit des objets oubliés, un décalage sur le planning ou même un souci d’inconfort, les périples en avion ou autre sont sources de désagréments quand on ne s’y prépare pas bien.

Voici 5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion pour éviter les désagréments et voyager tranquillement, selon le média Twister Sifler.

embarquement

Embarquement dans un avion / Par dizfoto1973 / Adobe Stock

1- Charger ses appareils avant de prendre l’avion : un must pour ne pas s’ennuyer

Si vous êtes comme 90 % de la population actuelle et que vous ne pouvez pas tenir plus de 2 h sans technologie, le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de charger vos appareils avant de prendre l’avion. Tablette, Smartphone ou ordinateur portable, veillez à bien charger vos batteries avant le départ pour ne pas vous rouler les pouces en trajet.

2- Ramener sa propre nourriture : pratique et économique

Il n’est pas simplement question de faire des économies ici, mais bien de vous donner plus de commodité pour manger à votre aise. En plus d’être horriblement chère, la nourriture servie dans les aéroports n’est pas forcément bonne et vous devrez vous déplacer pour l’acquérir, possiblement même faire la queue. Au lieu de ça, pensez à emporter avec vous une lunch box toute simple, avec une salade, des fruits, ou tout autre encas léger. À déguster n’importe où, n’importe quand.

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

3- Privilégier le bagage cabine : pour ne jamais tomber en panne

Certains éléments sont trop utilisés pour être entreposés dans la soute. Cela concerne notamment les clés, pièces d’identité, argent liquide, cartes de crédit, etc. Le mieux est de les garder dans votre bagage à main à proximité pour plus de praticité. Si vous avez un traitement médicamenteux à prendre, il faudra aussi penser à le garder en sécurité près de vous au cas où.

Même chose pour les objets de valeur (bijoux et matériel électronique couteux). On ne voudrait surtout pas risquer ces objets en cas de perte de bagages, de vol ou d’endommagement.

| Lire aussi : Avion : il explique pourquoi il évite de voyager le dimanche

4- Faire une copie de son passeport : par mesure de sécurité

Astuce de pro ? cette fois-ci, pensez à faire une copie de votre passeport que vous utiliserez une fois arrivés à destination. Cette technique expliquée par Twister Sifler vous évite de perdre le précieux document, ou de vous le faire voler au pire des cas. Bonjour les casse-têtes bureaucratiques pour régulariser la situation au cas échéant !

5- Mettre la banque au courant : on évite les contretemps !

Surtout n’oubliez pas de prévenir votre organisme bancaire de votre voyage. Il n’est pas rare de voir les banques geler les transactions par cartes effectuées depuis un autre pays, ou qui sortent de la normale (routine du client) par mesure de sécurité. Pour vous éviter tout un tralala de justifications à donner sur place, un petit message informatif à votre banquier sur la durée et le lieu de votre voyage est largement suffisant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus