1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable
Voyages et Tourisme

5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

(Photo : Stock Media Production / AdobeStock)

Un voyage par avion peut s’avérer très épuisant et stressant. Le voyageur peut tout de même rendre son expérience beaucoup plus agréable en suivant quelques conseils et astuces des professionnels du domaine de l’aviation civile.

L’une des préoccupations des passagers, c’est d’améliorer l’expérience à bord de l’avion, notamment dans des long-courriers. Dans ce sens, une ancienne hôtesse de l’air, ayant accumulé des années d’expérience, affirme avoir trouvé des moyens pour rendre les vols long-courriers plus confortables.

Pour faire bénéficier les voyageurs de sa riche expérience à bord, elle a livré cinq de ses meilleurs conseils au site spécialisé Insider.

Vérifier les politiques bagage des compagnies

Les bagages sont l’une des sources de stress pour de nombreux passagers. Une valise qui dépasse les dimensions et le poids autorisés peut gâcher tout un voyage.

Dans ce sens, l’ancienne hôtesse de l’air préconise de bien vérifier la politique de la compagnie avant de se rendre à l’aéroport. Mais aussi de peser les bagages enregistrés et les bagages à main avant même de passer devant les guichets.

Elle rappelle que toutes les compagnies aériennes appliquent généralement des limites de poids et de dimension. Ainsi, il faut toujours vérifier cela auprès de la compagnie et idéalement se munir d’un pèse bagage portable pour éviter les mauvaises surprises à l’enregistrement.

| LIRE AUSSI : Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

Réserver le meilleur siège

L’expérience à bord d’un avion peut être très désagréable si l’on se retrouve dans le mauvais siège ; séparé de ses compagnons de voyage, se retrouver écrasé dans un siège du milieu pendant des heures…

Selon l’ex-agente de bord, faire des économies lors d’un voyage, c’est bien, mais ne vaut vraiment pas la peine si l’on se retrouve dans le mauvais siège. Ainsi, elle conseille de toujours acheter le meilleur siège.

Cela dit, elle estime qu’avant de fixer le choix, il faut d’abord consulter les avis des passagers en ligne à propos de chaque siège et de ses spécificités.

| LIRE AUSSI : Bagages avion : l’astuce d’une hôtesse pour emporter plus de chaussures

Fermer les stores du hublot

Les stores des hublots doivent rester ouverts au décollage et à l’atterrissage pour que l’équipage puisse voir à l’extérieur en cas d’urgence. Mais elle conseille de les fermer dès que l’avion prenne l’altitude croisière.

Selon l’intervenante, même s’il fait encore nuit au moment de votre départ, le soleil commencera probablement à se lever bien avant vous. En fermant les stores, vous ne serez donc pas réveillés par les rayons.

Boucler la ceinture de sécurité par-dessus la couverture

Toujours pour éviter d’être réveillé, l’ancienne hôtesse de l’air conseille aux passagers de boucler leurs ceintures de sécurité par-dessus leurs couvertures, et ce, afin que l’équipage puisse voir clairement qu’ils sont bien attachés.

| LIRE AUSSI : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Selon elle, si les agents de bord ne voient pas la ceinture bouclée, ils vous réveilleront chaque fois que le voyant de ceinture de sécurité est allumé.

« Réveiller les passagers peut sembler exagéré, mais sachez que votre vie peut dépendre de cette ceinture en cas de fortes turbulences. Les agents de bord ne font que leur travail », a-t-elle expliqué.

Bagage : ce qu’il faut prendre pour un voyage sans mauvaises surprises

En poursuivant ses conseils, l’hôtesse de l’air a énuméré plusieurs choses à emballer dans les bagages pour une meilleure expérience à bord.

« Emportez de la nourriture dans votre bagage à main, au cas où les options de repas à bord ne vous conviendraient pas », a conseillé l’agente de bord. De plus, le passager doit toujours avoir une paire d’écouteurs pour pouvoir profiter confortablement des options de divertissement en vol.

Par ailleurs, il peut aussi emporter une crème hydratante, un baume à lèvres et une lotion pour lutter contre l’air sec de la cabine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus