1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 5 gadgets électroniques indispensables quand on voyage
Voyages et Tourisme

5 gadgets électroniques indispensables quand on voyage

A l’instar de nos papiers d’identité, d’autres essentiels doivent avoir une place dans nos bagages pour se faciliter le séjour.

Lorsqu’on voyage, il est nécessaire de s’équiper convenablement pour parer à toutes les situations. Loin de chez soi, il faut se montrer prévoyant, particulièrement avec la nouvelle technologie, pour ne pas se retrouver sans moyen de communication à l’autre bout du monde, ou tout simplement pour être confortable lors d’un long trajet en avion.

Dans un article publié ce 11 décembre, le site émirati Gulf News recense pour les voyageurs des must-have électroniques à prendre avec soi quand on part en vacances. Voici les 5 principales choses à ne pas oublier dans sa valise.

1- Un casque anti-bruit sans fil

L’essayer c’est l’adopter ! Tous les globe-trotteurs sont unanimes : cet appareil change la vie, surtout pendant les vols. Avec son autonomie de plusieurs heures, ce casque est un indispensable pour vous permettre de vous isoler du brouhaha ambiant, et vous réfugier dans votre bulle de sérénité, et faciliter votre sommeil.

(Photo : laurencesoulez / AdobeStock)


2- Une batterie externe

C’est l’un des appareils sur lesquels il est impossible de faire l’impasse : la batterie externe est un allié de poids en tant que touriste, car elle permet de recharger son téléphone depuis n’importe où, à tout moment. Quand on se déplace en voyage, on a parfois aucun accès durant plusieurs heures à des prises de courant pour réalimenter sa batterie. En pleine randonnée, à la plage ou même dans un bus, il est important de toujours conserver un bon niveau de batterie pour prendre des photos, utiliser son GPS ou encore avoir recours à une application de traduction.

Il faut de préférence la choisir avec une grande capacité, peu de temps de recharge et au moins 2 ports USB.

(Photo : RomainQuéré / AdobeStock)


3- Un adaptateur de voyage

L’expérience que l’on acquiert après plusieurs voyages nous fait retenir de ne jamais oublier ce gadget : en effet, lorsqu’on change de continent on découvre que les prises électriques ne sont pas adaptées à nos chargeurs de téléphone ou d’ordinateur.

Il est donc essentiel de prendre un adaptateur avec soi, universel de préférence et avec plusieurs ports USB pour pouvoir charger plusieurs appareils en même temps. Ainsi, il vous servira en Europe, aux Etats Unis, en Asie, et même en Australie, avec ses différentes broches de sortie. Certains couvrent à eux seuls 200 destinations.

(Photo : Thomas Zagler / AdobeStock)


4- Un traqueur de bagages Bluetooth

Ce genre de traqueur est très plébiscité ces derniers temps, le plus connu étant le Air Tag d’Apple. Cette merveille technologique permet de s’éviter le stress de la perte des bagages car il permet de les traquer à distance, via son téléphone.

Grâce à ce procédé, beaucoup de voyageurs ont réussi à localiser une valise perdue à l’aéroport. Les plus efficaces parviennent à traquer une valise jusqu’à 120 mètres de distance.

(Photo : oliver de la haye – stock.adobe.com)


5- Un stabilisateur pour smartphones

Qui n’a jamais voulu réussir des clichés parfaits en vacances ? Pour réaliser des selfies bien cadrés ou prendre des photos de paysages époustouflants qui seront la mémoire de ces beaux moments, investissez dans un stabilisateur pour une vraie touche de pro.

En bloquant le cadran, il permet d’avoir des clichés stables, même si vous êtes en train de marcher, et le trépied offre un confort, sans oublier une commande pour prendre les photos à distance. Portable et pliable, il prend peu de place et va ravir toute la génération de créateurs de contenu sur TikTok ou YouTube qui aiment publier leurs vlogs de voyage, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

(Photo : Aleksei / AdobeStock)


La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus