1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 5 tenues à avoir dans son bagage, selon une voyageuse
Voyages et Tourisme

5 tenues à avoir dans son bagage, selon une voyageuse

En préparant sa valise pour un voyage, on aimerait prendre un maximum de choses mais tout en ayant un bagage léger. Doux paradoxe, n’est-ce pas ? Pourtant, il est tout à fait possible de prendre le nécessaire pour le voyage tout en gardant sa valise assez légère. Les voyageurs fréquents y arrivent bien !

Même en tenant compte de la durée du voyage et de la destination visée, il y a des tenues indispensables qui doivent vous suivre où que vous alliez. Et il serait judicieux de glisser ces tenues dans votre bagage à main pour être sûre de les avoir en cas de souci avec votre bagage en soute.

Ana Escalante a bien compris cela. Elle qui parcourt le monde depuis 24 ans et qui a accumulé des centaines d’heures de voyage a révélé les 5 tenues qui ne quittent pas sa valise. Pour allier voyage et mode, voici les tenues qu’Ana Escalante recommande et qu’il est possible de retrouver sur le site de mode Who What Wear.

valise

Une valise pour voyage / Par New Africa / AdobeStock

Un pantalon noir, un T-shirt blanc et un cardigan de couleur

Cette tenue est un grand classique ! Ana recommande de troquer le jogging qu’on réserve pour l’avion contre un pantalon noir confortable et un T-shirt basique de couleur blanche. Cette combinaison est intemporelle et peut convenir à toutes, quelle que soit la ville dans laquelle on se trouve.

Pour celles qui voyagent par temps froid, ou qui doivent rester des heures à attendre dans un salon d’aéroport glacé, on n’hésite pas à rajouter un cardigan ou un pull en maille de couleur. Et voilà comment on voyage confortablement tout en restant à la mode !

| Lire aussi : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

Un jean, une marinière et une veste en jean

En 2023, on risque de retrouver le fameux look “Canadian tuxedo“, ou le double denim. Cette tendance consiste à porter un jean et une veste de la même matière. Selon Ana, c’est une tenue toute trouvée pour le voyage.

Elle conseille de porter avec cette tenue une marinière avec les fameuses rayures bretonnes : « Les rayures bretonnes ne sont pas seulement réservées aux Françaises et aux touristes ! ».

Cette combinaison classique confère une allure soignée tout en restant confortable. Et pour celles qui souhaitent une autre matière que le denim, il est possible de porter toutes sortes de bas. Il faudra seulement veiller à accorder le bas avec la veste.

jeans

Vêtements en jean / Par puhimec / AdobeStock

Un ensemble deux-pièces et un sac croisé

Quand on parle d’avion et d’ensemble deux-pièces, on pourrait penser aux tenues que portaient (ou portent encore) les hôtesses de l’air… Mais ces ensembles ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable !

Notre modeuse voyageuse recommande plutôt les ensembles deux-pièces en maille côtelée. Ils sont doux, souples et infroissables. Il est possible de les trouver dans diverses coupes et différentes couleurs. Pour ajouter une petite touche tendance, Ana recommande les sacs croisés qu’il est possible de surélever.

| Lire aussi : Avion : une hôtesse de l’air montre comment elle prépare sa valise

Une petite robe noire et un sac de soirée original

Ana déclare : « Quel que soit le lieu, le temps ou la tendance, une petite robe noire et un sac à main original ne se démodent jamais ».

Si vous prévoyez de sortir en soirée durant votre voyage, une petite robe noire s’impose dans votre valise. Que ce soit pour un dîner chic ou une soirée en boîte, cette robe sera parfaite. Vous pouvez l’agrémenter d’un sac à main original et vous voilà fin prête dans une belle tenue de soirée.

tenue : robe de soirée

Robe de soirée noire / Par somemeans / AdobeStock

Un gros pull, un legging, des chaussettes et un bonnet

Maintenant que nous avons abordé la tenue à porter dans l’avion, celles pour se balader en ville et celle pour les soirées, il ne reste plus qu’à ajouter une tenue cosy et douillette. « Pour lutter contre le décalage horaire tout en restant mignonne, j’ai décidé d’adopter pleinement le mode paresseux » dit Ana.

Pour la voyageuse, un gros pull polaire, un legging, des chaussettes longues et un bonnet forment la tenue idéale pour se remettre du décalage horaire !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus