1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. 6 h d’attente à Orly : une passagère Air Algérie témoigne
Air Algérie

6 h d’attente à Orly : une passagère Air Algérie témoigne

Depuis le 21 août dernier, l’Algérie figure sur la liste rouge de la France pour les voyages. Une décision intervenue après la flambée des contaminations au covid-19 enregistrée cet été en Algérie. Le Maroc et la Tunisie figurent également sur la liste rouge française.

Depuis ce passage sur la liste rouge, voyager entre l’Algérie et la France est devenu une véritable épreuve pour les passagers non-vaccinés. À l’embarquement en Algérie, ils doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h.

Une fois en France, les voyageurs non-vaccinés doivent également subir un test antigénique obligatoire avant d’observer une quarantaine de 10 jours sous le contrôle des forces de sécurité. Et c’est dès l’arrivée à l’aéroport que la véritable épreuve commence, comme le relate une passagère du vol Air Algérie AH1010 de ce vendredi 10 septembre.

Articles en Relation

Le vol est arrivé à Paris Orly à 13 h 02, avec un peu plus d’une demi-heure de retard. « Nous avons fait la queue pendant 2 h pour effectuer le test antigénique. Il y avait beaucoup de monde », relate-t-elle. L’aéroport d’Orly accueille, en effet, de nombreux vols en provenance d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, trois pays classés « rouge ».

« Après avoir effectué le test, j’ai attendu 1 h 30 pour avoir les résultats », ajoute la passagère d’Air Algérie. Le résultat est négatif, elle poursuit son parcours vers la sortie.

Articles en Relation

Après avoir passé 3 h 30 au laboratoire d’analyses, la passagère se dirige vers les contrôles. Il est 16 h 30. Il y a beaucoup de monde aux contrôles de police et de douane. La passagère attendra plus d’une heure trente pour avoir enfin le cachet sur son passeport avant d’aller récupérer ses bagages.

Elle franchit la porte de sorite de l’aéroport à 18 h 10, soit plus de cinq heure après l’atterrissage de son vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus