1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher
Voyages et Tourisme

7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Qui ne voudrait pas profiter d’une bonne affaire pour son prochain voyage ? Si vous savez où chercher et si vous utilisez les bons outils pour y arriver, il vous sera possible de profiter de sublimes expéditions sans casser votre tirelire.

En faisant des économies sur vos frais de transport et d’hébergement, vous pourrez vous offrir plus de souvenirs, de dîners au restaurant et d’attractions en tout genre. Assurez-vous de ne négliger aucun de ces 7 conseils partagés sur RVCJ Media, ce mardi 26 décembre.

Voyages : 7 conseils pour se faire plaisir sans se ruiner

1. Définissez des alertes de prix

C’est l’un des conseils les plus précieux en matière de réservation de vols. Les compagnies aériennes organisent des ventes flash pour toutes sortes d’itinéraires plusieurs fois par an. Priceline, Expedia et Kayak sont trois des sites web les plus populaires pour vous notifier des changements de prix.

Économiser pour voyager

Organiser des voyages pour moins cher / Par Angelov / Adobe Stock


2. Utilisez la navigation privée de votre navigateur internet

La plupart des sites internet augmentent le prix d’un vol si vous continuez à le rechercher sur le même ordinateur. Pour éviter cela, vous devriez penser à activer le mode « incognito » de votre navigateur préféré lorsque vous planifiez un voyage.

3. Jouez avec votre emploi du temps

Si vous avez la chance d’avoir des dates flexibles pour voyager, n’oubliez pas de rechercher plusieurs dates et créneaux avant de vous engager. Les prix des billets et hôtels peuvent considérablement varier au cours d’une année et parfois même au cours d’un même mois.

| LIRE AUSSI : Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

4. Organisez votre voyage tout seul

Si vous faites le choix de vous offrir les services d’une agence de voyage, n’oubliez pas que les personnes en charge ajoutent forcément leur propre marge de bénéfices aux tarifs affichés.

En vous chargeant vous-même de la planification de votre séjour, vous contournerez ces suppléments. Cela vous demandera certes un peu plus de temps, mais vous pourrez faire de belles économies en vous débrouillant tout seul.

5. Voyagez pendant l’intersaison

Il y a de fortes chances pour que vous ne profitiez pas pleinement de vos vacances en Grèce si vous visitez le pays en hiver. Il n’est pourtant pas forcément nécessaire d’y aller en plein été. Si votre destination le permet, envisagez de voyager au printemps ou à l’automne pour trouver de meilleures offres, des températures plus douces et des foules moins denses.

| LIRE AUSSI : Les aliments et plats à emporter en avion, selon des nutritionnistes

6. Essayez de nouveaux hôtels

RVCJ Media révèle que les hôtels qui viennent d’ouvrir ou sont sur le point d’ouvrir offrent souvent jusqu’à 25% de réduction sur leurs tarifs habituels. Sachez que cette stratégie n’est pas sans risque : il ne vous sera pas possible de baser votre décision sur les avis des précédents clients. Elle vaut néanmoins la peine d’être tentée.

Réception dans un hôtel

Remise des clés à la réception de l’hôtel / Par contrastwerkstatt / Adobe Stock


7. Numérisez vos documents personnels

De prime abord, le fait de pouvoir économiser quelques sous en voyage en numérisant simplement ses papiers ne semble pas si évident. Cela peut néanmoins vous aider à vous concentrer sur vos priorités et, par conséquent, vous permettre de profiter pleinement de votre escapade.

Utiliser une application de numérisation pour Android ou iOS est le moyen le plus sûr de stocker tous vos documents de voyage. Vous pourrez scanner, gérer et même partager tous vos fichiers en un rien de temps.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus