1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 8 pays de l’espace Schengen acceptent Sinovac pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

8 pays de l’espace Schengen acceptent Sinovac pour les voyageurs

Petit à petit, le vaccin chinois Sinovac-Coronavac gagne du terrain. On compte aujourd’hui 8 pays de l’espace Schengen qui acceptent d’accueillir les voyageurs ayant reçu le vaccin du laboratoire Sinovac. La liste devrait potentiellement s’allonger dans les semaines à venir.

En plus des 6 États membres de l’espace Schengen qui acceptent déjà le vaccin Sinovac depuis le début du mois, on compte deux nouveaux venus : la Suède et l’Autriche.

La Suède exige un document vaccinal réalisé en UE

En plus des quatre vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA), les autorités suédoises ont annoncé la validation des vaccins anti-covid-19 homologués en urgence par l’OMS pour les voyageurs.

Articles en Relation

Selon le site SchengenVisaInfo, la liste inclut désormais les vaccins suivants : Pfizer/BioNTech, Moderna, Johnson&Johnson, AstraZeneca, Sinovac et Sinopharm.

Toutefois, le certificat vaccinal doit être réalisé dans un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, ou de la liste spéciale d’exemption (qui comprend la Suisse, Saint-Marin, l’Andorre, Monaco et le Vatican).

Les voyageurs dont le document vaccinal provient d’autres pays seront tenus de respecter les restrictions au même titre que les non-vaccinés. Autrement dit, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 h. C’est sans compter que l’entrée est interdite pour les pays hors UE, sauf pour les exceptions sus-citées.

D’autres pays européens renforcent les restrictions aux frontières

L’évolution de la pandémie mondiale de coronavirus inquiète de plus en plus les pays du continent européen. C’est pourquoi les pays où la situation sanitaire est instable sont sujets à davantage de restrictions au cours de leurs déplacements.

L’Allemagne, le Danemark, la Norvège et les Pays-Bas entreprennent de nouvelles mesures de dépistage aux frontières pour éviter la recrudescence des cas. Le vaccin anti-covid-19 Sinovac, qui a été distribué à large échelle en Algérie, pourrait être validé par l’EMA d’ici la fin de l’année en cours. Cette décision s’accompagnerait éventuellement d’assouplissements des restrictions sanitaires imposées aux voyageurs algériens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus