Une nouvelle vidéo postée par un créateur de contenu algérien en Arabie saoudite fait le buzz sur TikTok.
Avec près de 700.000 vues en 24 heures, la vidéo dévoile la découverte d’un restaurant algérien à La Mecque, une adresse qui séduit particulièrement pour le ftour du Ramadan.
NOS VIDEOS
Une adresse algérienne en plein cœur de La Mecque
« On a trouvé un restaurant à La Mecque : Khaymat El Djazaïr, il sert des plats 100 % algériens », annonce le TikTokeur algérien.
Située Rue Gaza, l’établissement propose une carte qui mise sur les saveurs du pays, avec des plats aussi traditionnels que la chorba et des spécialités de rue comme la frites-omelette.
« C’est l’idéal pour le ftour en Arabie saoudite, il y a de la chorba, du bourek et plein de spécialités de chez nous », détaille le créateur de contenu.
Dans la vidéo, il insiste sur l’agréabilité d’une telle expérience en plein cœur de La Mecque. L’enseigne assume en effet une identité forte :
« J’ai été ravi de voir un établissement qui sert de la nourriture comme en Algérie, et tous les employés sont Algériens ».
« C’est ici qu’il faut venir »
Pour les pèlerins algériens, le restaurant propose aussi des douceurs typiques : « Du kalb el-louz, de la zlabia, du thé algérien et d’autres douceurs ».
@guellil._.tasnim الاكل الجزائري في السعودية 🇸🇦🇩🇿 التسجيلات متواصلة لعمرتي رمضان و شوال مع @Najah Annaba #رمضان #رمضان2026 #عمرة_رمضان #مكة #foryou
Le TikTokeur en est convaincu, « c’est ici qu’il faut venir si vous avez envie de plats traditionnels. Et dernière précision, les prix sont corrects ».
En quelques heures, sa vidéo a largement circulé, et nombreux sont les internautes à recommander l’adresse ou être contents de la découvrir : « J’ai adoré ce restaurant », « J’aurais aimé le connaître pour y aller durant mon pèlerinage », « Merci pour cette découverte, on sait où on ira à présent ».
