À cause de cette « erreur », elle redoute de ne plus pouvoir voyager en Algérie
Devenue célèbre après sa participation à une téléréalité française, Maeva Ghennam, pense qu’elle est désormais interdite d’entrer en Algérie.
D’origine algérienne, la star de la septième saison des Marseillais, n’hésite pas à montrer son attachement à son pays d’origine. Alors qu’elle se rendait jusque-là régulièrement en Algérie, ses aller-retours entre son pays de « cœur » et son pays de résidence semblent ne plus pouvoir se faire désormais.
Elle se rend en Israël et redoute de ne plus jamais pouvoir revenir en Algérie
Sur ses réseaux sociaux, l’influenceuse française d’origine algérienne fond en pleurs et dévoile que « pour une erreur qu’elle avait faite et qu’elle regrette », elle ne pourra plus aller en Algérie. Cette erreur est un voyage qu’elle a effectué à destination d’Israël.
Maeva Ghennam est allée en Israël pour assister au mariage de son ancienne agente et amie Magali Berdah. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, elle explique qu’elle comptait sur le fait qu’ils (les Israéliens) « ne tamponnent pas son passeport, et ne mettent qu’un tampon sur un papier ».
L’influenceuse croyait donc que son voyage en Israël allait passer inaperçu aux yeux des autorités algériennes, mais c’était sans prendre en considération son statut de célébrité.
« Je croyais qu’après (son voyage en Israël), je pouvais aller en Algérie, mais ça, c’est le cas pour les personnes qui ne sont pas connues, et moi, je suis malheureusement connue », indique Maeva, suivie par plus de 3 millions de personnes sur Instagram.
@actucontenu Maeva est officiellement interdie de territoire algerien #pourtoi #fyp #maevaghennam #maeva #influ #polemique #drama #algerie #interdit #territoire #magaliberdah
« L’Algérie va-t-elle accepter mon corps ? »
Elle raconte qu’à son arrivée en Israël, « tous ses haters ont appelé l’ambassade (algérienne) » et que cela « a fait une grosse polémique » sur les réseaux sociaux.
L’influenceuse porte notamment un doigt accusateur sur les partisans de l’extrême droite française, à qui elle reproche de s’être ligués contre elle et d’avoir « harcelé l’ambassade algérienne » à propos de sa présence en Israël.
Maeva Ghennam explique qu’elle a déposé une demande de visa pour aller en Algérie et qu’elle a « trop peur » de ne pas le décrocher et de ne plus pouvoir aller dans son pays d’origine.
« Où est-ce que je vais être enterrée ? Je ne veux pas être enterrée en France ! Je veux être enterrée dans mon pays ! Est-ce que l’Algérie va accepter mon corps ? », se demande Maeva qui se voit « bannie de son pays ».
Il est à rappeler que l’Algérie interdit l’entrée sur son territoire à toute personne munie d’un passeport israélien ou d’un tampon de visa israélien, lit-on sur un article du média français Le Figaro.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : un passager agacé par une « vlogueuse voyages » qui le filmait à son insu
Débarqué de l’avion pour avoir utilisé les toilettes au mauvais moment (Vidéo)