1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. À l’aéroport, elle défend les passagers impatients d’embarquer
Voyages et Tourisme

À l’aéroport, elle défend les passagers impatients d’embarquer

À l’aéroport, elle défend les passagers impatients d’embarquer

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

En arrivant à l’aéroport, il n’est pas rare de voir un certain nombre de vacanciers attendre à la porte, apparemment impatients.

Ces passagers, qui font la queue pour leur vol avant même d’être appelés, sont souvent critiqués en ligne. Certains vont jusqu’à les qualifier d’ « idiots ».

Pourtant, cette apparente « impatience » n’en est pas réellement une. Elle n’est d’ailleurs pas sans raison.

Sur TikTok, une voyageuse a défendu ces voyageurs qui tentent d’embarquer en premier, expliquant le motif qui les pousse à se comporter ainsi.

Voyage en avion : Pourquoi ces passagers sont-ils si pressés d’embarquer ?

Samantha, @affordingstyle sur TikTok, publie des vidéos sur divers sujets, dont les voyages. Dans une récente vidéo, elle défend les passagers enthousiastes qui font la queue à la porte de l’aéroport avant même l’ouverture de l’embarquement.

C’est ainsi qu’elle annonce : « Je suis à l’aéroport alors j’ai pensé que je devais rappeler aux gens que si certains font la queue tôt pour leur vol, c’est bien à cause du compartiment à bagages ».

@affordingstyle #airtravel #airtravelling #airtravel2023 ♬ original sound – Samantha

« Il ne s’agit pas d’être dans l’avion plus tôt », affirme la Tiktokeuse. « C’est le fait que nous savons que si nous enregistrons un sac, ils vont le perdre. Au lieu de cela, tout le monde a un bagage à main – et il n’y a pas assez de place dans les compartiments à bagages ».
« Je n’arrive pas à croire que cela doive encore être précisé, mais c’est visiblement le cas », déclare la voyageuse, perplexe.

Les voyageurs ne prennent plus qu’un sac cabine

La vidéo de Samantha a récolté à ce jour près de 300.000 vues. Dans les commentaires, les gens ont afflué pour confirmer qu’eux aussi ne voyageaient qu’avec un seul bagage à main.

Une personne écrit : « Oui, j’ai une telle angoisse du compartiment au-dessus de nos têtes en avion ». Une autre ajoute : « Ne pas avoir mon propre espace pour les bagages au-dessus ou en face de moi me donne tellement d’anxiété ».

Lire aussi : Voyage en avion : 5 astuces d’une femme de pilote

D’autres personnes ont voulu savoir pourquoi les compagnies aériennes n’attribuent pas un espace de rangement spécifique à chaque passager, d’autant plus que tout le monde est censé avoir payé pour la même surface.

Un internaute recommande d’enregistrer les bagages cabine à la porte d’embarquement. Cela diminuerait le risque de les perdre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus