1. Accueil
  2. Actualités
  3. À Paris, les clients à l’assaut des terrasses des bars et des restaurants (Vidéos)
Actualités

À Paris, les clients à l’assaut des terrasses des bars et des restaurants (Vidéos)

Après plus de deux mois de fermeture pour cause de confinement sanitaire, les cafés, bars et restaurants ont retrouvé leurs clients ce mardi 2 juin. Les terrasses ont été prises d’assaut.

Après plus de deux mois de fermeture pour cause de confinement sanitaire, les cafés, bars et restaurants ont retrouvé leurs clients ce mardi 2 juin. En réalité, une partie de leurs clients car les touristes sont absents et les règles de distanciation imposent aux restaurants de ne servir qu’en terrasse et un nombre limité de tables.

Certains établissements n’ont pas attendu mardi matin pour ouvrir. Dès hier à minuit, les premiers clients se sont pointés pour déguster un repas ou partager une boisson, souvent entre amis. Même des ministres du gouvernement se sont attablés pour profiter de ce moment exceptionnel.

Les établissements sont autorisés à occuper des places de stationnement ou des trottoirs devant des boutiques à condition. La ville de Paris envisage aussi de fermer provisoirement certaines rues à la circulation dans une vingtaine de lieux touristiques, laissant encore plus d’aise aux terrasses, précise le journal Le Monde.


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus