1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Achat d’un billet chez Air Algérie : que faire en cas de bug ?
Air Algérie

Achat d’un billet chez Air Algérie : que faire en cas de bug ?

Depuis la réouverture partielle des frontières algérienne, la vente des billets d’avion s’effectue uniquement sur les sites et les applications des compagnies aériennes autorisées à opérer des vols commerciaux.

Face à la très forte demande sur les vols, il arrive parfois que des bugs informatiques surviennent au moment de l’achat du billet.

Parfois, des clients n’arrivent pas à finaliser le processus de réservation jusqu’à l’émission des billets. D’autres ne reçoivent pas les copies de leurs billets comme prévu même après avoir effectué le paiement en ligne.

Articles en Relation

« J’ai acheté mon billet Air Algérie mais je ne l’ai pas reçu »

C’est le cas de ce client Air Algérie qui attend de recevoir son billet d’avion ”acheté par carte visa le 15.10.2021”.

‘’J’ai payé un billet aller simple Barcelone Alger le 15.10.2021 pour la somme de 268 € pour le 23.11.2021 mais je n’ai pas reçu de confirmation. Ce billet est modifiable et peut être annulé’’, écrit-il dans une correspondance envoyée à Air Algérie.

Jusqu’à ce dimanche 24 octobre, ce client Air Algérie n’a pas de réponse et craint que son billet soit annulé. Que faut-il faire dans ce cas ?

Il faut savoir que si le paiement est passé au niveau de la plateforme, le billet est systématiquement émis bien que la copie n’ait pas été envoyée au client.

Que faire si on n’a pas reçu son billet Air Algérie qui a été payé ?

Dans ce cas, il faut se déplacer au niveau d’une agence d’Air Algérie physiquement pour vérifier si le processus a été finalisé et réclamer sa copie du billet.

Dans le cas où le paiement ne serait pas effectué, la réservation peut être annulée dans un délai défini. Le problème auquel est confronté ce client est récurrent.

Air Algérie est dans la majorité du temps injoignable. Il n’y a pas d’autre solution que d’écrire à la compagnie aérienne ou de se déplacer dans une agence de la compagnie aérienne nationale pour faire une réclamation. Le client peut se rendre à l’aéroport le jour du vol mais il doit vérifier si l’aéroport en question autorise l’entrée des personnes sans billet d’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus