1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Achat d’un billet d’avion vers l’Algérie : mission impossible ?
Air Algérie

Achat d’un billet d’avion vers l’Algérie : mission impossible ?

Les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Algérie vont se poursuivre en juillet, avec le même programme qu’en juin dernier. En plus du programme, un autre élément reste inchangé : la disponibilité des billets pour les vols depuis l’étranger.

Sur certaines destinations, les vols sont complets. C’est le cas de la ligne Istanbul -Alger. L’agence Air Algérie à Istanbul a affiché un avis indiquant que les vols étaient complets jusqu’à la fin du mois de juillet. Pour le mois d’août, aucun programme n’a encore été mis en place.

Air Algérie : des vols complets

Sur les réseaux sociaux, les Algériens de l’étranger ne décolèrent pas. Hier vendredi, par exemple, Air Algérie a ouvert à la vente les billets pour le prochain vol Paris Orly – Alger, prévu mardi 6 juillet. Mais personne ne semble avoir été en mesure de réserver, à en croire les témoignages et les coups de gueule partagés sur les réseaux sociaux. Actuellement, le vol affiche complet.

Articles en Relation

Air Algérie n’est pas la seule compagnie concernée par cette situation. Air France et Transavia gèrent la vente des billets vers l’Algérie de la même manière : aucune annonce préalable et des vols qui affichent « complets ». C’est ce qui s’est produit avec les deux premiers vols du mois de juillet, opérés jeudi dernier.

Air France n’a fait aucune annonce. Transavia a annoncé, lundi 28 juin, la programmation du vol du 1er juillet tout en indiquant qu’il était… « désormais complet ».

Air France et Transavia : des billets introuvables vers l’Algérie

Air France et Transavia prévoient d’opérer deux vols vers l’Algérie la semaine prochaine : un vol aller-retour entre Paris et Alger vendredi 9 juillet pour la première et un vol Paris – Oran prévu jeudi pour la seconde.

Sur le site internet d’Air France, aucune trace de la mise en vente du vol du 9 juillet vers Air Algérie. Sur celui de Transavia, seuls les vols retour au départ d’Oran sont disponibles à la vente. Aucun vol au départ de Paris n’est proposé.

Les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie ont certes un argument solide : la demande est très forte et l’offre, avec cinq vols hebdomadaires depuis la France dont trois pour Air Algérie, est très faible. « Les billets vers l’Algérie de toutes les compagnies aériennes se vendent en 15 minutes environ », explique une source proche du dossier.

Mais cet argument n’explique pas pourquoi les compagnies aériennes n’annoncent pas de date pour la mise en vente de leurs billets vers l’Algérie et surtout comment des vols affichent « complets » aussi vite.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus