1. Accueil
  2. Actualités
  3. ADP affiche des vols d’Air Algérie : qu’en est-il réellement ?
Actualités

ADP affiche des vols d’Air Algérie : qu’en est-il réellement ?

Depuis le 1er mars, les Algériens n’ont aucun moyen de rentrer en Algérie après la suspension des vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

A l’approche de l’été, les autorités algériennes sont soumises à une forte pression afin qu’elles revoient leur politique concernant la fermeture des frontières décidée pour lutter contre le covid-19. Mais aucune date n’a encore été annoncée concernant une éventuelle reprise des vols.

Des vols Air Algérie depuis Orly et Roissy ?

Sur le site officiel du groupe Aéroports de Paris (ADP), des vols de la compagnie nationale Air Algérie sont annoncés pour juin prochain.

Articles en Relation

Selon ce programme, Air Algérie compte opérer cinq dessertes journalières. Deux vols sont prévus depuis Paris Orly : AH 1011 ET AH 1007 dont le départ est prévu à 14 h 00 et 20 h 10 respectivement.

Trois autres vols sont prévus depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Air Algérie devrait opérer les vols AH 1001, AH 1215 et AH 1013 prévus respectivement à 15 h 30, 18 h 00 et 21 h 40.

Le programme affiché par ADP comporte également des vols Air France et Transavia avec l’Algérie.

Vols Air Algérie depuis Paris : qu’en est-il réellement ?

Ni Air Algérie ni les autorités algériennes n’ont communiqué sur une reprise des vols en juin. Les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie ne disposent d’aucune visibilité. C’est le cas de Transavia par exemple. « En Algérie, l’ouverture des frontières semble loin », a déclaré, la semaine dernière, un responsable de la compagnie low cost française.

L’annonce de ce programme est également à prendre avec prudence quand on connaît la situation qui prévaut actuellement en Algérie où les autorités ainsi que les experts du comité scientifique vantent les mérites de la fermeture des frontières et de la suspension des vols de rapatriement qui auraient évité à l’Algérie des situations bien pires d’un point de vue sanitaire.

Selon des sources au sein de la compagnie nationale que nous avons contactées ce mercredi, il s’agirait plutôt des créneaux réguliers d’Air Algérie depuis la capitale française. Les aéroports parisiens continuent d’afficher les programmes réguliers des compagnies aériennes, sans que cela ne soit synonyme de reprise des vols. « Pour le moment, il n’y a rien de prévu », commente l’une de nos sources.

Air Algérie, en très grave crise financière depuis plusieurs mois, gagnerait beaucoup à reprendre les vols, mais il n’y a toujours rien d’officiel à ce sujet. « Nous n’avons pas été informés à ce propos », explique, pour sa part, un employé de la compagnie à Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus