- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Aérien : Iberia de retour en Algérie ?
Aérien : Iberia de retour en Algérie ?
Le ministère des Transports a annoncé il y a une semaine une augmentation du nombre des vols commerciaux en aller-retour de et à destination de l’Algérie.
Désormais, ce sont au total 88 vols qui sont au programme dont la moitié est assurée par Air Algérie. Le reste des vols est accordé aux compagnies aériennes étrangères des pays desservis.
Parmi les nouveautés de la nouvelle programmation, Londres et Dubaï qui n’avaient pas été desservis jusque-là.
Air Algérie : vols supplémentaires avec l’Espagne
Le ministère des Transports a également annoncé l’augmentation des vols avec l’Espagne et la Turquie. Deux vols supplémentaires ont été accordés à Air Algérie avec chacun de ces deux pays.
Le même nombre est prévu pour les compagnies aériennes de ces deux pays. Pour le moment, seule Air Algérie a dévoilé le programme de ses vols supplémentaires.
Sur le créneau des vols avec l’Espagne, Air Algérie est passée à quatre vols par semaine vers Barcelone. Vueling, qui opérait jusqu’à présent deux vols par semaine depuis Barcelone, n’a toujours pas annoncé un nouveau programme.
Vers une reprise des vols de la compagnie Iberia ?
La compagnie low cost espagnole risque de ne pas le faire carrément. Selon nos informations, Vueling devrait garder deux vols par semaine. Les deux vols supplémentaires pourraient être récupérés par Iberia.
La compagnie aérienne espagnole, qui n’a plus opérer de vols commerciaux vers l’Algérie depuis la suspension du trafic aérien en mars 2020, envisagerait d’exploiter les deux vols en question entre Madrid et Alger, ajoutent nos sources.
Les démarches auprès de la direction de l’aviation civile et de la météorologie auraient déjà été entreprises par les représentants de la compagnie espagnole en Algérie.
Avant la crise sanitaire, Iberia opérait un vol quotidien entre Madrid et Alger. Une ligne très prisée par les entreprises et les hommes d’affaires espagnols.