1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : 6 achats à faire dans des magasins Duty Free
Voyages et Tourisme

Aéroport : 6 achats à faire dans des magasins Duty Free

Aéroport : 6 achats à faire dans des magasins Duty Free

L’Office National des Aéroports du Maroc (ONDA) a cependant contesté les conclusions de cette enquête / Par Rawpixel.com / Adobe Stock

Si vous avez déjà voyagé à l’international, vous avez probablement remarqué et même été séduits par les lumières des boutiques hors taxes de l’aéroport.

Communément appelés « Duty Free », ces magasins, situés dans la zone d’embarquement (après les contrôles de douane), proposent toutes sortes de produits pour lesquels aucune taxe, notamment la TVA, n’est appliquée.

L’achat de produits dans ces boutiques permet aux voyageurs d’économiser de l’argent sur les confiseries, parfums, cosmétiques et articles de luxe, entre autres.

Notons que selon Reader’s Digest, les Duty Free en Europe sont non seulement hors taxes, mais sont aussi hors impôts. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 25 % sur vos achats effectués dans ces magasins. Voici une liste de 6 articles à offrir (ou à vous offrir) à l’aéroport.

Voyage : 6 articles à se procurer dans les boutiques Duty Free de l’aéroport

1- Des cadeaux de dernière minute

Les boutiques hors taxes des aéroports sont idéales pour dénicher des cadeaux de dernière minute typiques du pays ou de la région où vous vous trouvez.

Les petits accessoires et souvenirs en vente dans ces boutiques vous permettront de montrer à vos proches que vous avez pensé à eux, et ce, même si vous avez oublié d’acheter des cadeaux au cours de vos vacances.

2- Du chocolat suisse

Dans les magasins Duty Free des aéroports, les prix peuvent être inférieurs à ceux pratiqués dans votre pays de résidence.

Faire des achats hors taxes en rentrant de vacances vous donne par exemple l’occasion unique d’acheter un meilleur chocolat que celui que vous dévorez habituellement.

Acheter du chocolat suisse dans les boutiques hors taxes de Genève ou de Zurich peut être une excellente idée. Ceci est dû au fait que lorsqu’ils sont achetés à l’étranger, les chocolats suisses sont généralement taxés – et donc plus onéreux.

Ces délices raviront certainement un jeune enfant dans l’avion. Vous pouvez aussi en offrir aux membres de l’équipage pour espérer obtenir un surclassement gratuit.

3- Des montres et bijoux

Le métal brillant des bijoux et montres de marque vous attirera à coup sûr à l’aéroport. Toutefois, avant de craquer, assurez-vous de vérifier en ligne les prix pratiqués dans les magasins de votre pays.

Consultez également un convertisseur de devises pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une « bonne affaire ».

Surtout, gardez à l’esprit que des offres plus avantageuses peuvent être proposées par des détaillants en ligne.

4- Des gadgets électroniques

La perspective d’un long vol avec un iPad dont la batterie est à plat peut être difficile à concevoir pour certains.

Si les appareils électroniques grand public ne font pas partie des articles hors taxes les plus communs, il peut arriver que vous ayez envie de tout nouveaux écouteurs Bluetooth avant d’embarquer.

Avant de faire votre achat, vérifiez le prix d’articles similaires là où vous résidez, mais aussi dans les magasins de votre destination.

5- Des lunettes de soleil

Si vous avez oublié vos lunettes de soleil ou si vous voulez simplement vous accorder une petite folie, vous trouverez bien un Duty Free prêt à vous vendre une paire de lunettes de soleil flambant neuve. Mais comme pour les montres, les bijoux et les appareils électroniques, assurez-vous de bien les choisir.

Commencez par vérifier le convertisseur de devises pour vous assurer que vous êtes face à de vrais prix.

Faites aussi une recherche rapide sur Google pour voir si vous pouvez trouver un article semblable à un meilleur prix dans un autre magasin du pays où vous vous rendez.

6- Des produits de soin pour la peau

Votre peau risque de souffrir dans l’air sec de l’avion. Pourquoi ne pas craquer pour des lotions luxueuses dans un Duty Free ? Des produits de marques réputées sont parfois disponibles dans ces magasins, ce qui vous permet d’acheter des miniatures de vos produits fétiches après avoir passé les contrôles de sécurité.

Faites votre choix parmi de larges sélections de lotions et gommages pour le corps, des sérums et des huiles nourrissantes.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage Ryanair : l’astuce d’une passagère pour économiser

Bagage avion : 6 produits indispensables, selon des hôtesses de l’air

Surclassement en avion : une hôtesse dévoile une technique insolite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus