1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : 7 aliments qui ne passent pas la sécurité
Voyages et Tourisme

Aéroport : 7 aliments qui ne passent pas la sécurité

Aéroport : 7 aliments qui ne passent pas la sécurité

Aéroport / Pixabay

En voyageant, on est souvent tenté de transporter de la nourriture, que ce soit pour avoir un en-cas à bord, parce qu’on suit un régime spécifique ou parce qu’on a simplement adoré un mets en voyage.

Néanmoins, il n’est pas toujours facile de transporter ce qu’on veut. Les contrôles de sécurité à l’aéroport se font de plus en plus stricts. En témoigne Cheryl Nelson, une experte en préparation de voyage. Elle révèle ces 7 aliments à ne pas prendre à l’aéroport, cités ce 25 janvier par BestLife.

1- Le beurre de cacahuète

À l’instar des pâtes à tartiner, le beurre de cacahuète est considéré comme un liquide, tout comme le miel, le sirop d’érable, le yaourt et la confiture. Ainsi, à partir d’une certaine quantité, ces aliments ne passent pas la sécurité de l’aéroport. Même l’encas d’un passager qui contient trop d’aliments liquides (beurre d’arachide, houmous…) ne peut être accepté.

2- Les fromages à pâte molle

Dans le même registre d’aliments liquides, on compte les fromages frais et à pâte molle ou crémeuse. Celui-ci peut être transporté dans les bagages enregistrés, mais s’il est dans le bagage cabine, il ne doit pas dépasser un certain poids. Seuls les aliments pour bébé dérogent à la règle (lait maternel et autres). Quant aux fromages solides, ils ne posent pas de problème en cabine.

3- Les fruits frais

Les fruits et les légumes frais ne sont pas autorisés à bord des vols internationaux, et la raison n’est pas connue de tous les voyageurs. Cheryl Nelson explique que c’est à cause des restrictions agricoles mises en place pour éviter de transporter des parasites.

4- Les conserves

Les fruits, légumes, sardines, caviar ou tout autre aliment dans une boîte en conserve ne pourra passer la sécurité. Même si le contenu de la conserve n’est pas liquide et que celle-ci est scellée, le récipient empêche le processus de scannage. Donc les conserves sont tout simplement recalées.

5- Les aliments humides pour animaux de compagnie

Si la nourriture sèche pour animaux est autorisée à bord, il en est tout autre pour les aliments humides. Ceux-ci doivent obéir aux mêmes règles que les aliments liquides. Ils ne sont donc autorisés qu’en petite quantité dans les bagages à main.

| Lire aussi : Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

6- Les packs de glace décongelés

Il est possible de transporter à bord tout ce qui est congelé, à condition qu’il soit réellement congelé. Les packs de glace décongelés, tout comme les aliments congelés, ne passeront pas la sécurité. Pour ce qui est des viandes et des fruits de mer, ils peuvent être autorisés s’ils sont dans une glacière.

7- Les boissons avec un degré d’alcool supérieur à 140

Même si l’alcool est autorisé à bord, il doit obéir à certaines règles. Toutes les boissons contenant plus de 70 % d’alcool par volume ne sont pas admises. Celles qui sont autorisées doivent respecter la règle des aliments liquides. Et il est possible de transporter jusqu’à 5 litres dans les bagages en soute si les boissons en question ont un taux d’alcoolémie inférieur à 70 %.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus