1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport, bagage, siège, repas : une Algérienne de France filme son voyage avec Air Algérie
Compagnies Aériennes

Aéroport, bagage, siège, repas : une Algérienne de France filme son voyage avec Air Algérie

Aéroport, bagage, siège, repas : une Algérienne de France filme son voyage avec Air Algérie

Air Algérie / Par JeanLuc - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

C’est à bord des avions d’Air Algérie que la majorité des Algériens de l’étranger réservent pour rentrer au Bled. Beaucoup d’entre eux filment leur voyage et notent leur expérience de vol.

Layla, une Algérienne de France, a réservé avec Air Algérie « à la dernière minute », a-t-elle dévoilé dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok où elle retrace son voyage avec la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie : un avion en retard et des sièges pas confortables

@layal.ms SURPRISE REUISSIE ????????????#algeria #tahiadjazair #airalgerie ♬ son original – ???????? ⵣ

Fin prête pour son retour dans son pays d’origine, cette voyageuse se dirige vers son aéroport de départ en France. Malheureusement, son voyage va connaître un premier couac : le vol d’Air Algérie a du retard.

« J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire : l’enregistrement et la Douane, malheureusement, l’avion a fait grave du retard », déplore cette jeune Algérienne établie en France dont l’avion a fait « une heure et 20 minutes de retard ».

Alors que son billet indiquait un départ à 21 h 40, le décollage ne s’est fait qu’à 23 h. Une fois à bord, son expérience voyage ne s’est pas tellement améliorée, vu que son siège ne lui a visiblement pas offert le confort nécessaire pour un vol de deux heures.

« Les sièges n’étaient pas du tout confortables, j’avais le dos hyper droit », se plaint cette voyageuse qui n’a pas manqué de filmer son embarquement dans l’Airbus A330 frappé du logo d’Air Algérie et sa cabine en classe économique.

Arrivée en Algérie : nouvelle attente à l’aéroport

Question repas servis à bord, la voyageuse a estimé que le plateau-repas qui lui a été offert par la compagnie nationale était « comestible ». Elle montre qu’il s’agit d’un plat de pâtes au poulet accompagné d’un morceau de pain, d’une portion de fromage et d’un gâteau emballé.

Arrivée à l’aéroport d’Alger, cette voyageuse renoue encore avec « la galère ». « On était dans un grand avion, un A330, et il y avait une tonne de bagages », explique-t-elle, dévoilant « qu’elle a attendu ses bagages pendant 40 minutes ».

Après tant d’attente, la voyageuse est enfin libre de sortir. Son cousin qui l’attendait à l’aéroport la dépose chez sa grand-mère. Les retrouvailles sont chaleureuses. « J’ai pas de maman, et j’ai fait des kilomètres juste pour un câlin de ma grand-mère », confie enfin cette Algérienne de France.

 SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : une touriste française filme son arrivée par bateau, sa vidéo devient virale

Une Algérienne de France raconte son expérience mouvementée pour faire son passeport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus