- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport : cette erreur de passagers retarde l’embarquement, selon un pilote
Aéroport : cette erreur de passagers retarde l’embarquement, selon un pilote
Une fois arrivés à l’aéroport, les passagers n’ont qu’une seule idée en tête : embarquer au plus vite. Personne n’aime être coincé dans des files d’attente composées de personnes impatientes et parfois à fleur de peau.
Dans tout ça, un pilote a révélé que les passagers ont tendance à commettre une erreur spécifique lorsqu’ils s’apprêtent à monter à bord d’un avion.
Selon lui, cette habitude rallonge considérablement la procédure d’embarquement au lieu de la fluidifier. Découvrons de quoi il s’agit.
Pour le pilote, cette erreur peut retarder la procédure d’embarquement
Patrick Smith, pilote de ligne, révèle pour Express l’erreur commune que commettent de nombreux voyageurs lorsqu’ils s’apprêtent à embarquer. Il les avertit que cette erreur rendrait en réalité la procédure d’embarquement plus longue.
Il déclare : « Lorsque votre vol est annoncé pour l’embarquement, résistez à l’envie de vous lever et de faire immédiatement la queue ». « Auparavant, les gens restaient assis jusqu’à ce que leur rangée ou zone soit appelée ».
Le pilote poursuit : « Aujourd’hui, lorsque le premier appel à l’embarquement est annoncé, deux cents personnes se lèvent instantanément et forment une foule, bloquant le passage aux passagers dont les zones sont effectivement appelées ».
Les gens se retrouvent alors « obligés de jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu’à l’avant ». « C’est de la folie et ce n’est pas nécessaire », commente Patrick.
Il assure que la procédure d’embarquement, déjà fastidieuse, peut être encore plus longue si les passagers se bousculent pour embarquer.
Aéroport : avant d’embarquer, il est plus sage d’attendre patiemment son tour
Sur de nombreuses compagnies aériennes, les passagers se voient attribuer une zone spécifique de l’avion en fonction de l’emplacement de leur siège.
Le personnel de l’aéroport appelle alors les voyageurs à embarquer par zone pour essayer de mettre de l’ordre dans le processus d’embarquement.
Si les passagers tentent d’embarquer avant que leur zone ne soit appelée, cela risque de dégénérer. À l’aéroport comme à bord, les dérapages sont aujourd’hui de plus en plus communs. Combien se sont déjà pris le bec pour ce qui ne semble être que des futilités.
Sur certaines compagnies aériennes à bas prix, les passagers craignent que s’ils n’embarquent pas en premier, il n’y ait plus de place dans les compartiments supérieurs pour leurs valises. Parmi eux, nombreux sont ceux qui préfèrent ne voyager qu’avec un seul sac cabine.
Toutefois, il est peu probable que le personnel de l’aéroport les laisse embarquer avant que leur zone ne soit appelée. C’est pour cela qu’il est toujours plus sage d’attendre tranquillement son tour.