1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport d’Alger : saisie d’une importante somme en devises sur un voyageur
Actualités

Aéroport d’Alger : saisie d’une importante somme en devises sur un voyageur

Pour faire sortir clandestinement des devises d’Algérie, tous les moyens sont bons, y compris les rares vols spéciaux opérés par la compagnie aérienne Air Algérie au départ de l’aéroport international d’Alger.

Pour faire sortir clandestinement des devises d’Algérie, tous les moyens sont bons, y compris les rares vols spéciaux opérés depuis quelques jours par la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumdiene.

Hier, lundi 10 août, les services des douanes ont saisi la somme de 26.430 euros, en coupures de 100, 50 et 20 euros, sur un passager à destination de Dubaï, aux Emirats arabes unis, annonce ce mardi la direction générale des Douanes sur sa page Facebook.

La direction générale des douanes ne fournit aucune autre précision sur l’identité ou la nationalité du passager concerné.

Actuellement, l’euro s’échange autour de 193,50 sur le marché noir de la devise. Malgré une forte hausse du cours sur le marché officiel, le marché parallèle reste peu animé du fait de la fermeture des frontières.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus