Aéroport d’Alger : arrestation d’une influenceuse algérienne
En transitant via l’aéroport, les voyageurs sont soumis à des contrôles minutieux. C’est ainsi qu’un contrôle routinier de voyageurs à l’aéroport d’Alger a débouché sur l’arrestation d’une célèbre influenceuse algérienne.
Très active sur les réseaux sociaux avec plus de deux millions d’abonnés sur TikTok, l’influenceuse Mouna Limam a été arrêtée en fin de la semaine dernière à l’aéroport d’Alger suite à une fouille de ses bagages.
L’influenceuse Mouna Limam placée en détention provisoire
Elle venait d’atterrir sur un vol en provenance de l’aéroport d’Oran, pour aller rejoindre son domicile dans la wilaya de Bouira. Lors d’un contrôle de scanner sur ses bagages, les agents de la douane ont mis la main sur une quantité de psychotropes, ainsi qu’une importante somme d’argent.
Il s’agit, selon le journal Ennahar, de 30 comprimés psychotropes de type Tramadol, une barre de cannabis et une somme en liquide d’une valeur de 800 000 DA (80 millions de centimes).
Selon les informations obtenues par le même journal, l’influenceuse a dissimulé une partie de ses psychotropes dans « des zones sensibles de son corps », croyant ainsi échapper aux contrôles de la douane et de la police des frontières (PAF).
Après la découverte de ces substances illégales, l’influenceuse a été immédiatement arrêtée et soumise à une enquête à l’aéroport. Elle a ensuite été présentée en comparution immédiate devant le tribunal de Dar El Beïda, à Alger.
Le procès reporté pour absence de deux autres accusés dans l’affaire
Lors de son audition, lundi 5 août, par le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda, l’accusée a affirmé que les drogues saisies sur elle étaient destinées à sa consommation personnelle, niant être impliquée dans un réseau de vente de ces substances illégales.
À l’issue de l’audition, le juge instructeur près le même tribunal a ordonné le placement en détention provisoire de Mouna Limam. Son procès a été reporté à une date ultérieure pour absence de deux autres accusés dans cette même affaire.
La mise en cause arrêtée à l’aéroport d’Alger fait face à des accusations liées au délit de possession de psychotropes et de drogues.