1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : des armes à feu et des devises saisies
Divers

Aéroport d’Alger : des armes à feu et des devises saisies

Les services de sécurité de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ne baissent pas la garde face aux trafics en tout genre.

Ces derniers jours, des tentatives de transfert illicite de devises ont été déjouées. Des interpellations ont été effectuées à l’aéroport d’Alger.

Les agents de la police des frontières et des douanes maintiennent la vigilance. Une importante quantité de cigarettes électroniques a été saisie sur un passager, rapporte la chaîne El Hayat TV ce jeudi 11 août.

Au total, 610 unités de ce produit ont été récupérées par les services de contrôles, indique la même source sans préciser si la saisie a été effectuée au départ ou à l’arrivée de l’aéroport d’Alger ni sur quel vol.

Aéroport d’Alger : 58 000 euros saisis sur un passager 

Par ailleurs, une saisie d’une grande somme de devises a été effectuée, ajoute El Hayat. Les agents ont mis la main sur 58 000€ chez un passager.

D’après la même source, deux pistolets et un fusil de chasse à pompes ont été trouvés également. Il s’agit là d’une importante opération au vu des butins récupérés.

La traque des malfaiteurs continue en cette période estivale marquée par la grande affluence dans les aéroports.

La direction générale de la sûreté nationale avait annoncé il y a deux jours le démantèlement d’un réseau international de trafic de monnaies étrangères. Trois personnes, dont un étranger, composaient cette bande neutralisée.

L’activité criminelle de ce réseau a fait subir des pertes colossales au trésor public estimées à 65 milliards de centimes. La bande avait réussi à faire passer illicitement 1.6 millions d’euros et 75 millions de yens.

Dans une autre opération, les douaniers ont saisi 45 000€ et 5000 dollars sur un passager en partance vers la Turquie, avait rapporté la Patrie News le mardi 9 août dernier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus