Aéroport d’Alger : des prix trop chers pour les voyageurs algériens
La plupart des compagnies aériennes conseillent leurs passagers d’arriver à l’aéroport de départ au moins deux heures avant l’embarquement.
Air Algérie va encore plus loin, en appelant ses voyageurs internationaux à arriver à leurs aéroports de départ 4 heures avant le départ de leur vol. Un conseil qui vise à garantir « plus de confort » mais qui peut amener les passagers à avoir beaucoup de temps vide, notamment si le vol est retardé.
Si certains préfèrent lire un livre ou scroller sur leurs smartphones, d’autres ne peuvent pas résister à la tentation de manger un bout ou de discuter autour d’un café chaud.
Hélas, en entrant dans une cafétéria ou dans un fast-food à l’aéroport d’Alger, la facture risque d’être salée. Plusieurs usagers ont d’ailleurs dénoncé les prix élevés affichés par ces établissements. Des prix exorbitants qui restent pratiqués par tous les commerces, en dépit des promesses du nouveau PDG de les faire baisser.
Aéroport d’Alger : des prix trop chers pour les voyageurs algériens
Dans une publication postée sur Facebook, un voyageur a dévoilé l’addition qu’il a dû payer en sortant d’une cafétéria à l’aéroport d’Alger. Les prix ont fait réagir plusieurs internautes.
Sur cette addition, on peut voir qu’un simple café Nespresso coûte 450 dinars algériens, un Cappuccino 400 dinars algériens, un croissant 200 dinars, une bouteille d’eau d’un litre et demi à 150 dinars algériens. Il est à noter que ces prix constituent 3 à 10 fois les tarifs qu’on peut trouver à l’extérieur.
Le voyageur a payé en tout, pour ce qui semble être une commande pour deux personnes, 1.350 dinars algériens. Bien que cela ne semble pas cher à première vue, la somme constitue toute une journée de travail pour certains voyageurs algériens, vu que le Smic en Algérie est à 20.000 DZD.
Aéroport d’Alger : “Le plus cher au monde”, selon un internaute
« Il est sûr que ceux qui carburent à un salaire français ou européen trouvent cela peu cher, mais c’est loin d’être à la portée de tous les Algériens travaillant en Algérie », lit-on dans un commentaire.
Un autre internaute va même jusqu’à penser que « l’aéroport d’Alger est celui qui affiche les prix les plus chers au monde », ce qui ne peut être vraiment le cas que si on compare les prix au pouvoir d’achat des habitants locaux.
Pour rappel, le PDG de l’aéroport d’Alger a précédemment indiqué qu’il avait conclu un accord avec les restaurateurs de l’aéroport en vue de baisser les prix, dévoilant au passage que de nouveaux fast-foods et pizzerias vont bientôt ouvrir et proposer de la nourriture aux voyageurs à des prix raisonnables.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport d’Alger : les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées pour les paiements