1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : des vols annulés, déroutés et retardés
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : des vols annulés, déroutés et retardés

Ce dimanche 2 janvier 2022, Alger s’est réveillée sous une épaisse couche de brouillard. Sur les routes de la capitale, l’heure était à la prudence pour les conducteurs.

À l’aéroport d’Alger, c’est l’état d’alerte. Plusieurs vols en provenance d’Europe qui avaient pour destination Alger ont été déroutés vers d’autres aéroports.

La raison ? Le brouillard empêche le déroulement normal de l’atterrissage. Le manque de visibilité rend impossible l’opération.

Le vol AF1384 d’Air France qui devait regagner Alger ce matin a été dévié vers Palma de Mallorca. Il s’agit de l’aller du vol de rapatriement AF1385. Le vol commercial Air France AF4144 a également pris la destination de Palma de Mallorca devant l’impossibilité d’atterrir à Alger.

Air France, Air Algérie, Vueling, Qatar Airways et British Airways concernées

Selon une source sûre à l’aéroport d’Alger, les deux vols d’Air France ont été purement et simplement annulés.

L’avion assurant le vol Vueling VY7476 qui devait relier Barcelone et Alger est revenu à l’aéroport d’El Prat sans que la compagnie notifie l’annulation du vol pour le moment, ajoute la même source.

Le vol Air Algérie AH 1011 entre Paris Orly et Alger, qui devait décoller à 13 h, est annoncé avec un retard d’au moins 2 h. Il est actuellement prévu à 15 h.

L’avion de British Airways a dû faire plusieurs détours. Le vol est retardé pour le moment. Pour le reste, le vol Qatar Airways QR1379 Doha-Alger qui est en approche risque d’être retardé pour les mêmes raisons.

Plusieurs vols du réseau domestique sont également impactés par cette situation. Le vol Tassili Airlines en provenance de Constantine a été retardé. Air Algérie a également connu le même problème.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus