1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : il risque la prison pour avoir transporté de l’or
Divers

Aéroport d’Alger : il risque la prison pour avoir transporté de l’or

Les services de Police des frontières de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont procédé à l’interpellation d’un individu, alors qu’il tentait d’introduire illégalement une quantité de bijoux en or sur le territoire national, rapporte ce jeudi 14 avril le journal Ennahar.

L’individu en question, en provenance de l’Arabie Saoudite, a été interpellé suite à une opération de contrôle effectuée sur ses bagages. Le contrôle a, en effet, permis la découverte d’une quantité de bijoux en or dissimulée dans les bagages à main du passager.

La quantité des objets en or saisie est estimée à 857g. Les servies de la police des frontières de l’aéroport d’Alger ont également saisi une somme d’argent de 180 000 DA sur le même passager, précise la même source.

18 mois de prison requis contre le passager

Le prévenu a été présenté, ce jeudi 14 avril, devant le tribunal de Dar El Beida, conformément aux procédures de comparution immédiate. Il est accusé de délit d’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

Lors de son interrogation, le passager originaire de la wilaya de Tamanrasset a déclaré qu’il réside, en compagnie de sa famille depuis 2017, en Arabie Saoudite. Selon lui, la quantité des bijoux en or qu’il détenait alors qu’il rentrait au pays était destinée pour sa famille à Tamanrasset.

Ainsi, il a nié avoir tenté de transférer cette quantité pour d’autres fins. À l’issue de l’audience, le procureur de la République a requis une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une amende double de la valeur de l’infraction.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus