1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : il tente le transfert illicite de 50000 €
Divers

Aéroport d’Alger : il tente le transfert illicite de 50000 €

Les éléments de la police des frontières (PAF) de l’aéroport Houari Boumediene ont déjoué le week-end dernier une tentative de transfert illicite de 50 000 euros, rapporte Ennahar TV ce dimanche 20 février.

Un passager qui devait prendre le vol Alger-Istanbul a tenté de faire passer ladite somme avant d’être interpellé par les agents de la PAF.

Ce dernier avait dissimulé les 50 000 euros dans ses affaires. Sur lui, il n’avait aucun papier justifiant la sortie de la somme.

Le passager a été présenté devant le tribunal de Dar El Beïda. Il a été jugé en comparution immédiate et poursuivi pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, indique la même source.

Exerçant comme commerçant à Alger, il a avoué qu’il voulait faire sortir l’argent saisi pour régler des affaires en suspens en Turquie dans le cadre de son activité dans le commerce du textile.

De son côté, l’avocate de la défense a avancé le fait que son client fait l’objet de pressions psychologiques en raison de sa marchandise bloquée en Turquie.

Le commerçant avait importé une importante quantité pour son activité, mais la fermeture des frontières a empêché l’opération.

L’avocate du prévenu a plaidé les circonstances atténuantes pour son client vu qu’il possède un casier judiciaire vierge.

Le procureur de la République a requis la peine de deux ans de prison ferme assortis d’une amende équivalant au double de la somme qu’il a tenté de transférer illicitement vers la Turquie soit 100 000 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus