1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : il vole un bagage qui contenait des devises
Divers

Aéroport d’Alger : il vole un bagage qui contenait des devises

Perdre ses affaires personnelles est l’un des pires cauchemars des voyageurs. Outre les erreurs commises par le personnel responsable de la gestion des bagages, on peut aussi être victime des voleurs qui rôdent dans les aéroports.

C’est ce qui s’est passé à l’aéroport international d’Alger. Un voyageur s’est fait voler sa valise contenant une somme en devises. L’auteur présumé du forfait est un homme, père de famille, qui a comparu ce lundi 3 octobre devant le tribunal de Dar El Baida à Alger, rapporte le média Ennahar.

Il reconnaît avoir pris le bagage mais nie le vol

Le mis en cause est accusé de vol dans les aéroports, note la même source qui explique que les faits de cette affaire remontent à la disparition d’une valise d’un passager qui contenait une somme d’argent en devises.

Selon ses propres déclarations, l’accusé était à l’aéroport, devant un kiosque, quand il a aperçu une valise de couleur noire dans le hall. Il la ramasse et la porte puis vérifie ce qu’il y avait à l’intérieur. Après l’avoir ouverte, il y découvre l’argent et décide de la garder.

Il précise toutefois que son intention n’était nullement de voler la valise ou l’argent qu’elle contenait, mais c’était plutôt de la mettre à l’abri le temps que son propriétaire apparaisse. Il a tout de même pris la valise chez lui. Le mis en cause a été convoqué quelques semaines plus tard par la police.

L’accusé risque la prison

Le juge, nullement emballé par le récit enjolivé du mis en cause, lui a fait remarquer que dans le cas où l’on trouve un objet à l’aéroport il faut le déposer au niveau du service objets perdus, et non le garder sur soi, ce qui est considéré comme un vol d’un point de vue moral et juridique. Il s’agit donc d’un fait criminalisé par la loi.

De son côté, le procureur a requis contre le mis en cause une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 dinars. Le verdict sera rendu la semaine prochaine, selon Ennahar.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus