1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : ils ont volé des équipements de la PAF
Divers

Aéroport d’Alger : ils ont volé des équipements de la PAF

Le tribunal de Dar El Beida a rendu, ce lundi 18 avril 2022, son verdict dans une affaire de vol perpétré au niveau de la brigade de la police des frontières (PAF) à l’aéroport de Houari Boumediene à Alger.

Quatre accusés ont été traduits devant la justice à la suite d’une affaire de vol d’équipements appartenant à la PAF. Les quatre individus étaient tous des employés au sein même de la brigade de la police des frontières au niveau de la structure aéroportuaire.

Selon des éléments de l’enquête citée par le journal Ennahar, ce lundi 18 avril, les accusés sont impliqués dans le vol d’une machine à café et d’un climatiseur. Ces équipements ont ensuite été transportés à bord d’un véhicule appartenant aux services de la PAF avec la complicité d’un agent de police.

Deux ans de prison ferme contre les quatre accusés

Le procès de l’affaire s’est déroulé ce lundi au niveau du tribunal criminel de Dar El Beida. À l’issue de l’audience, les quatre accusés, en détention à la prison d’El Harrach, ont été condamnés à une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA chacun, selon Ennahar.

Le tribunal a également prononcé, contre les quatre prévenus, une condamnation au paiement de dommages et intérêts d’une somme de 1 million de dinars. Cette somme sera versée à la partie civile constituée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus