1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : ils volent le bagage d’un passager
Divers

Aéroport d’Alger : ils volent le bagage d’un passager

Un autre incident de vol de bagage, perpétré sur des voyageurs, vient d’être signalé à l’aéroport Houari Boumediene à Alger. Cette fois-ci, les accusés sont deux agents d’entretien exerçant au sein même de la structure aéroportuaire.

Hier mardi 14 juin, deux employés à l’aéroport international d’Alger ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida, rapporte, ce mercredi, le journal Ennahar. Ces deux prévenus sont accusés du vol du bagage d’un passager qui n’était autre qu’un responsable au sein de l’équipe nationale féminine de Hand-ball.

Les faits remontent à la journée d’hier lorsque la victime a perdu son sac à dos dans un petit moment d’inattention. Alertés, les agents de la police des frontières ont immédiatement enclenché des recherches.

Sur les vidéos de surveillance, les policiers ont repéré les deux prévenus tout près du bagage qui contenait, en plus des effets personnels de la victime, la somme de 26 000 €. Aussitôt, les deux accusés ont été arrêtés et le sac à dos retrouvé caché entre des tuyaux de la salle d’eau de l’aéroport.

Vol d’un sac à dos à l’aéroport d’Alger : les prévenus risquent 3 ans de prison

La somme d’argent ainsi que le passeport du passager ont été également récupérés. Présentés devant le tribunal de Dar El Beida, conformément aux procédures de la comparution immédiate, les deux prévenus ont nié toutes les accusations portées à leur encontre.

L’un d’eux a, en effet, affirmé qu’il n’était pas sur les lieux au moment du vol, tandis que l’autre a nié avoir vu la victime, ni le sac à dos, qui a été finalement retrouvé tout près du lieu de son travail.

À l’issue de l’audience, le procureur général près le même tribunal a requis une peine de trois ans de prison ferme contre les deux accusés. Le juge a décidé de prononcer son verdict lors d’une prochaine audience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus