1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport d’Alger : incendie au centre de Catering d’Air Algérie
Air Algérie

Aéroport d’Alger : incendie au centre de Catering d’Air Algérie

Un centre de production du Catering appartenant à Air Algérie Catering a été, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juillet, le théâtre d’un important incendie, indique la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

Depuis 2015, Air Algérie Catering est une filiale à 100 % du groupe Air Algérie. Cette entreprise spécialisée dans la restauration aérienne est le seul fournisseur en Algérie en matière de Catering aérien et des métiers de la logistique du transport aérien.

Air Algérie Catering est présente dans 13 aéroports en Algérie. En plus d’Air Algérie, elle s’occupe des services de Catering de plusieurs autres compagnies présentes en Algérie. Il s’agit, entre autres, de Tassili Airlines, d’Egyptair, de Turkish Airlines, Tunisair …

Récemment, Air Algérie Catering a annoncé un nouveau client. En effet, Air Canada l’a choisie en juin dernier pour l’approvisionner en repas lors de son escale à l’aéroport d’Alger. Le 9 juin, la compagnie canadienne a marqué son retour à l’aéroport algérien après deux ans d’absence pour cause de la crise sanitaire.

Incendie au centre de Catering d’Air Algérie : importants dégâts matériels  

Durant la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juillet, un incendie s’est déclenché dans un centre de production du Catering appartenant à Air Algérie Catering. L’incendie a eu lieu à deux heures du matin, selon le communiqué publié ce lundi 25 juillet par Air Algérie.

« Un incendie s’est déclenché en date du lundi 25/07/2022 à 2 heures du matin au centre de production du Catering d’Air Algérie Catering », peut-on en effet lire dans le communiqué, qui n’a donné aucune précision sur la nature et la cause de l’incendie, ni sur la localisation exacte du centre en question.

Forte heureusement, « aucune perte humaine n’est à déplorer », précise la même source. En revanche, « des pertes matérielles importantes ont été recensées », ajoute Air Algérie qui souligne qu’une enquête des services habilités est en cours.

« Il s’agit du centre de production de la filiale catering d’Air Algérie. Il se situe à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Nous avons enregistré des dégâts matériels mais aucune perte humaine. Une commission est sur place pour faire le bilan et déterminer l’origine de l’incendie », explique Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, dans une déclaration à VVA (visa-algerie.com).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus