1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : le meilleur jour pour voyager vers la France
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : le meilleur jour pour voyager vers la France

Sur les réseaux sociaux, on se focalise tellement sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger (prix des billets, annulations, confusion) qu’on oublierait presque qu’il y a aussi des liaisons aériennes au départ d’Algérie. Il est vrai que la demande est moins importante, au départ d’Algérie, si on compare avec les vols depuis l’étranger.

La France est tout naturellement le pays le plus desservi par les vols au départ d’Algérie. On pourrait penser qu’avec les restrictions sur les visas pour les Algériens il n’y a pas beaucoup de passagers vers la France en Algérie.

Ce n’est pas tout à fait le cas. Les vols vers la France affichent un bon taux de remplissage, nous confie une source à l’aéroport d’Alger. On voyage pour des raisons professionnelles, pour des études et éventuellement pour des raisons médicales.

Aéroport d’Alger : des vols commerciaux et spéciaux vers la France

Il existe deux types de vols au départ d’Alger vers la France. Les vols commerciaux autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières et les vols spéciaux opérés par les compagnies aériennes françaises.

Les vols spéciaux sont ouverts aux passagers détenteurs de motifs impérieux, mais aussi aux voyageurs titulaires de visa touristique C sous certaines conditions.

Certains jours sont meilleurs pour voyager que d’autres. Quel est le meilleur jour pour voyager vers la France au départ de l’aéroport d’Alger ?

Si l’on tient compte du programme des vols, le lundi est le jour le mieux indiqué pour voyager à destination de la France depuis Alger, et ce, pour plusieurs raisons.

Le meilleur jour pour voyager entre Alger et la France 

On peut dire que le lundi est la journée la plus calme à l’aéroport d’Alger. Au Terminal 4 de l’aéroport d’Alger (la nouvelle aérogare inaugurée en 2019) seuls cinq vols vers l’Europe sont au programme

Il s’agit de trois vols vers Paris (Air Algérie, Air France et ASL Airlines), un vol vers Lyon (ASL Airlines) et un vol vers Francfort (Lufthansa).

Le reste des vols au programme est à destination de la Turquie et des Émirats opérés depuis l’ancien aéroport international. « Le lundi, c’est très calme », assure un employé de l’aéroport.

Les passagers sont assurés de ne pas s’éterniser dans les files d’attente de la police des frontières. Le traitement des passagers est fluide vu le nombre de liaisons prévues ce jour-là.

Pour ceux qui envisagent de voyager vers la France au départ d’Alger. Choisissez un lundi pour votre départ, ça vous évitera bien des tracas à l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus