- Accueil
- Divers
- Aéroport d’Alger : les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées pour les paiements
Aéroport d’Alger : les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées pour les paiements
L’aéroport d’Alger accueille chaque jour de nombreux voyageurs étrangers et d’Algériens de la diaspora. Si certains viennent en tant que touristes ou pour affaires, d’autres sont seulement en transit.
Alors que la majorité des voyageurs internationaux, notamment les Algériens de l’étranger, débarque à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, avec des devises en liquide, d’autres font l’erreur de ne compter que sur leurs cartes de crédit.
Cela a visiblement été le cas d’un voyageur qui dénonce, via un post publié sur X, anciennement Twitter, l’absence de distributeurs qui permettraient de retirer de l’argent en usant d’une carte de crédit étrangère.
@AeroportAlger je vous adresse une plainte Mr le directeur de l aéroport que vous avez l habitude de critiquer air Algérie et autres alors un manque à gagner , personne n accepte les cartes de crédits étrangers c est grave ni commerces ni les cafés et restaurants c est honteux
— Klaus Hans (@mklaushans) May 14, 2024
On ne peut pas payer par une carte de crédit étrangère à l’aéroport d’Alger
L’internaute adresse directement un message au PDG de l’aéroport d’Alger où il précise que « personne n’accepte les cartes de crédit dans l’aérogare » ce qu’il qualifie d’un manquement « grave et honteux ».
Le voyageur a visiblement tenté de payer en utilisant sa carte de crédit dans les restaurants et les cafétérias de l’aéroport, mais il a vite compris que personne ne prenait la carte et qu’il lui fallait payer en espèces.
Bien que les cartes de crédit internationales de type Visa et MasterCard fonctionnent généralement dans les grands hôtels et restaurants en Algérie, il est déconseillé de les utiliser car le paiement en dinars se fera en se basant sur les cours officiels des devises qui sont nettement moins avantageux envers les touristes étrangers comparés aux cours du marché parallèle.
En effet, alors qu’un euro s’échange selon les cours fixés par la Banque d’Algérie contre environ 145 dinars algériens, au marché noir, un seul euro s’échange contre plus 240 dinars algériens, ce qui permet aux détenteurs de devises de gagner au change.
En descendant à l’aéroport d’Alger, il est donc conseillé d’avoir du cash en poche. Il se pourrait que des personnes vous proposent à l’enceinte même de l’aéroport de faire le change.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyager dans ce nouveau pays Schengen va devenir facile dès le 31 mars
Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue