1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : les deux voleurs du parking arrêtés
Divers

Aéroport d’Alger : les deux voleurs du parking arrêtés

Plusieurs actes de vols ont été enregistrés durant le mois de novembre et courant décembre au niveau du parking de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

Les voleurs brisaient les vitres des voitures de citoyens et de fonctionnaires de l’aéroport et dérobaient ce qu’il y avait à l’intérieur.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité de la wilaya d’Alger, a rapporté le site Ennahar Online.

Les services de sécurité sont intervenus suite à deux plaintes déposées à leur niveau le 17 novembre et le 1er décembre respectivement, précise la même source.

Les premières investigations ont permis l’arrestation de deux suspects et la récupération d’objets volés, dont un sac qui contenait la somme de 75 millions de centimes, deux téléphones portables ainsi que plusieurs documents administratifs.

Les deux suspects arrêtés se sont avérés être des athlètes de haut niveau distingués au niveau international par des médailles d’or dans leur discipline. L’un d’eux devait participer à un tournoi international en France dans les prochains jours, affirme la même source.

Devant les enquêteurs, les deux accusés ont avoué avoir pris en filature l’une des victimes depuis Dar El Beida jusqu’à ce qu’il arrive à l’aéroport d’Alger, son lieu de travail. Ils ont ensuite brisé la vitre de son véhicule pour lui voler la somme de 75 millions de centimes et un téléphone portable. L’un des accusés faisait office de guetteur. Ils avaient convenu de se partager les butins.

Dans cette affaire, le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a requis la peine de 3 ans de prison ferme avec dépôt lors de la séance.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus