1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : nouvelle saisie d’euros sur des passagers
Divers

Aéroport d’Alger : nouvelle saisie d’euros sur des passagers

Même si le transfert des devises depuis l’Algérie vers l’étranger est strictement réglementé, certains voyageurs tentent toujours de faire passer des sommes en devises supérieures aux montant autorisés lors de leurs voyages. Des saisies sont constamment annoncées par les services de la police des frontières et les Douanes.

Selon la réglementation en vigueur, les voyageurs nationaux au départ de l’Algérie peuvent transporter jusqu’à 1000 euros sans déclaration. La somme autorisée pour les voyageurs étrangers, sans déclaration, à partir de l’Algérie est de 5000 euros.

En outre, les voyageurs peuvent faire sortir d’Algérie jusqu’à 7.500 euros à la condition de présenter une attestation bancaire prouvant que la somme a été retirée d’un compte en devises en Algérie.

Pour ce qui est des voyageurs entrant en Algérie, aucune limite d’importation n’est exigée. Cependant, pour les sommes dépassant les 1.000 euros, une déclaration douanière est obligatoire.

Aéroport d’Alger : plus de 60 000 euros saisis sur des voyageurs

Dans le cadre de la lutte contre le transfert illicite de devises vers l’étranger, les services de la Police des frontières (PAF) à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ont procédé à la saisie d’une nouvelle somme importante en euro.

Selon un communiqué des services concernés, cité ce lundi 6 juin par l’agence APS, les services de la PAF de l’aéroport d’Alger ont saisi, en fin de semaine passée, une somme de 60 100 euros sur des passagers vers différentes destinations étrangères.

Ces opérations ont également mené à l’interpellation de quatre passagers impliqués. Une fois toutes les procédures judiciaires menées, les prévenus ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes, selon la même source.

En mai dernier, les services de la PAF ont effectué une saisie de 56 000 euros sur un passager dans la même structure aéroportuaire. Il s’agit d’un huissier de justice originaire d’Alger, qui a dissimulé cette somme en euros dans ses bagages.

Dans un bilan établi du 1er janvier au 31 mars derniers, soit une période de 3 mois, les services concernés ont fait état de la saisie de pas moins de 506 180 euros, 33 650 dollars américains, 7 380 dollars canadiens et 6 800 livres sterling. Au total, cela représente plus de 550 000 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus