1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : plus de 634 000 € saisis en six mois
Divers

Aéroport d’Alger : plus de 634 000 € saisis en six mois

Avec la réouverture partielle des frontières depuis le 1er juin dernier, il n’y a pas eu que la reprise des vols internationaux. Les tentatives de transfert illicite de devise ont également repris de plus belle.

Les services des douanes et de la police au niveau des aéroports ont réussi à les arrêter à plusieurs prises depuis le retour des vols internationaux.

La direction générale de la sûreté nationale a dévoilé ce lundi 6 décembre le bilan des prises réussies par la police des frontières entre le 1er juin et le 30 novembre 2021.

Au total, plus de 634 000 euros qui devaient être transférés à l’étranger de manière illicite ont été saisis par les services de la police des frontières durant la période citée.

Ces quantités de devises ont été saisies après la mise en échec de tentatives de transfert illicite par des passagers qui avaient pour destinations Paris, Istanbul et Dubaï, des destinations très prisées par les trafiquants de devise.

Dans ces opérations, 43 personnes impliquées ont été arrêtées par les services de sécurités, annonce la DGSN.

Le bilan dévoilé ce dimanche concerne uniquement l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Des sommes d’argent en devises ont également été saisies à Oran et à Constantine depuis la reprise des vols internationaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus