1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : saisie de 56 000 euros sur un passager
Divers

Aéroport d’Alger : saisie de 56 000 euros sur un passager

Avec la reprise progressive du trafic aérien de et vers l’Algérie, les incidents au niveau des aéroports reprennent également. Les tentatives de transfert illicite de sommes en devises en dehors du pays figurent à la tête des infractions relevées au niveau des aéroports du pays, notamment à Alger.

Dans le cadre de la lutte contre l’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, les services de la Douane et de la police des frontières (PAF) effectuent constamment des saisies de devises ou d’or sur des passagers.

Dans un bilan établi sur la période allant du 1er janvier au 31 mars derniers, soit une période de 3 mois, les services concernés ont fait état de la saisie de pas moins de 506 180 euros, 33 650 dollars américains, 7 380 dollars canadiens et 6 800 livres sterling. Au total, cela représente plus de 550 000 euros.

56 000 euros saisis sur un passager à l’aéroport d’Alger

À la fin de la semaine écoulée, les services de la PAF en collaboration avec la Douane ont effectué une nouvelle saisie sur un passager à l’aéroport Houari Boumediene à Alger. Le voyageur a été arrêté alors qu’il était sur le point de transférer une importante somme en devise à l’étranger, qu’il n’a pas déclarée.

Selon le journal Ennahar, le prévenu, un huissier de justice originaire d’Alger, a dissimulé une somme de 56 000 euros dans ses bagages. Après son interpellation, il a été soumis à une enquête auprès des services de sécurité compétents.

Le passager, dont la destination n’a pas été révélée, sera traduit prochainement devant le parquet près le tribunal de Dar El Beida à Alger. Il devrait être poursuivi pour infraction à la législation douanière relative à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus