1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : saisie de cocaïne et d’or sur des passagers
Divers

Aéroport d’Alger : saisie de cocaïne et d’or sur des passagers

Les services des Douanes de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger ont saisi une quantité de cocaïne sur un voyageur en provenance de la capitale allemande Frankfurt, rapporte, ce mercredi 13 avril, le journal Ennahar.

Dans le cadre du contrôle routinier des voyageurs, les services des douanes de l’aéroport d’Alger sont parvenus à repérer une quantité de 7,22 g de cocaïne sous forme de tubes et 292,09 g en poudre, ajoute la même source.

Cette quantité de cocaïne était en possession d’un passager au bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Frankfurt en Allemagne, précise encore la même source.

Aéroport d’Alger : saisie d’or pur sur un passager

Dans une opération similaire, la police des frontières au niveau de la même structure aéroportuaire a déjoué une tentative d’introduction illicite d’une quantité d’or pur auprès d’un passager en provenance de Turquie.

Selon le même média, le voyageur originaire de la wilaya de Msila a dissimulé une quantité de 80 g d’or dans la poignée de sa valise. Cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre le transfert illicite des capitaux de et vers l’étranger.

Après sa comparution immédiate au niveau du tribunal de Dar El Beida à Alger, l’accusé a affirmé avoir acheté cette quantité d’or pour sa fille qui s’apprête à se marier. Dans son récit, le prévenu a expliqué qu’il a réussi à contourner la procédure de contrôle au niveau de l’aéroport d’Istanbul.

Arrivé à l’aéroport d’Alger, l’or a été détecté par le scanner. Aussitôt, les services de la police aux frontières ont procédé à l’arrestation de l’intéressé alors qu’il était sur le point de quitter l’enceinte de l’aéroport.

À l’issue de l’audience, le procureur de la République a requis une peine d’un an de prison ferme à l’encontre de l’accusé, avec saisie de la quantité de l’or.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus