1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport d’Alger : sortie de piste pour un avion Air Algérie
Air Algérie

Aéroport d’Alger : sortie de piste pour un avion Air Algérie

Les 60 passagers du vol Air Algérie AH6133 ont connu une grosse frayeur durant l’atterrissage de l’appareil ce jeudi 30 septembre à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

L’avion, un ATR de la compagnie aérienne nationale qui assurait la liaison Béchar – Alger, a connu un problème technique quand il s’est posé sur la piste.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a expliqué les raisons de l’incident. « A l’issue de son atterrissage, il s’est immobilisé avec le train avant partiellement en dehors de la piste », ajoute Air Algérie.

Photo : Air Algérie

Photo : Air Algérie

Photo : Air Algérie

Photo : Air Algérie

Heureusement, aucun dégât humain ni matériel n’est à déplorer. Plus de peur que de mal donc pour les passagers du vol qui a décollé cet après-midi de Béchar.

« Il n’y a eu aucun blessé ni dégât matériel, les passagers de ce vol ont pu rejoindre le terminal » a conclu Air Algérie au sujet de cet incident.

Après son atterrissage, l’avion était en roulage et subitement il est sorti de la piste, pour des raisons inconnues.

« Je rassure les passagers ainsi que leurs familles. Il n’y a ni blessés, ni victimes, ni dégâts », a déclaré Amine Andaloussi à visa-algerie.com.

« L’appareil en question va subir les contrôles nécessaires afin de déterminer les causes de cet incident », a-t-il ajouté.

Il s’agit du second incident sur un vol domestique Air Algérie depuis la reprise des vols, après celui de Ghardaia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus