- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport d’Alger : voici les 3 nouveautés déployées cet été
Aéroport d’Alger : voici les 3 nouveautés déployées cet été
Dans le but d’améliorer l’expérience des voyageurs, l’aéroport d’Alger mise depuis plusieurs mois sur la numérisation de ses services. Les passagers ont découvert cet été plusieurs nouveautés. Voici ce qu’il en est.
Le PDG de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni, s’est engagé, dès sa nomination en février dernier, à apporter plusieurs nouveautés, notamment sur le plan de la numérisation.
L’été étant la période de pic des voyages de et vers cet aéroport, le plus grand du pays, les nouveaux services déployés devaient déjà être à la hauteur. Et c’est visiblement le cas, d’au moins selon des témoignages de voyageurs dans ce reportage diffusé ce vendredi 23 août par la chaîne Ennahar TV.
L’aéroport d’Alger mise sur la numérisation
Les passagers qui transitent via l’aéroport d’Alger ont découvert cet été des bornes d’enregistrement automatiques, de nouveaux tableaux d’affichage ainsi que des tableaux de renseignement interactifs.
Concernant le tableau de renseignement interactif, il permet aux voyageurs de connaître, avec précision, l’ensemble du plan et des services de l’aéroport. Non loin de là, une borne d’enregistrement automatique permet aux voyageurs de s’enregistrer sans passer par les guichets des compagnies aériennes.
« L’enregistrement automatique permet au voyageur d’obtenir son billet d’avion sans passer par les guichets des compagnies aériennes, et ce, avec seulement sa carte d’identité nationale ou son passeport », a expliqué une représentante de l’aéroport d’Alger.
Concernant les écrans d’affichage électroniques, ils permettent aux passagers, selon la même intervenante, « d’obtenir davantage d’informations sur leurs vols ».
« Ce n’est pas comme avant. Nous avons constaté des améliorations »
Outre ces services numériques déployés sur place, les voyageurs transitant via cet aéroport ont aussi la possibilité d’avoir des informations sur l’ensemble des services disponibles, dont les places de parking, avant même d’arriver à l’aéroport.
L’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger a également lancé un site Web et récemment, une application mobile, afin de faciliter aux voyageurs la préparation et la planification de la partie de leurs voyages qui se déroule à l’aéroport.
Après avoir lancé un nouveau site Web consacré en partie à cet effet, l’aéroport d’Alger a récemment mis en œuvre une application mobile. « Cette application permet même de savoir les places de parking disponibles », a expliqué la représentante de l’aéroport.
Par ailleurs, des appareils de contrôle des bagages, répondant aux normes internationales, sont aussi déployés au niveau des points de contrôle « pour garantir une gestion optimale » de cette étape de voyage.
Un voyageur interrogé à l’intérieur de l’aérogare affirme que « ce n’est pas comme avant. Nous avons constaté des améliorations, la propreté notamment. Nous avons transité sans aucun problème ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Algérie : à l’aéroport d’Alger, les bagages passés au peigne fin, les vols impactés
Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue