1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : voici les facilitations et nouveautés pour l’été 2024
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : voici les facilitations et nouveautés pour l’été 2024

Aéroport d’Alger : voici les facilitations et nouveautés pour l’été 2024

Aéroport d'Alger / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

L’aéroport d’Alger a accueilli 8,4 millions de passagers en 2023. Un chiffre appelé à augmenter en 2024 où le nombre de voyageurs devrait dépasser les 10 millions.

C’est ce que dévoile un reportage de Canal Algérie qui précise que l’aéroport d’Alger a adopté plusieurs nouveautés visant à faciliter le départ et l’arrivée de ses usagers à l’occasion de la saison estivale 2024.

Aéroport d’Alger : des bornes d’enregistrement automatiques et des saisonniers pour orienter les passagers

Les voyageurs au départ ou à destination de l’aéroport d’Alger auront d’abord à leur disposition un service d’orientation constitué de jeunes facilement reconnaissables grâce à leurs t-shirts blancs, verts ou rouges portant la mention « questionnez-moi ».

Selon le PDG de l’aéroport, il s’agit d’étudiants recrutés en saisonniers. « Pourquoi des étudiants ? Parce qu’on doit utiliser toutes les langues afin d’assurer l’orientation de tous les passagers », a-t-il expliqué.

Le reportage zoome aussi sur plusieurs nouveautés technologiques désormais proposées à l’aéroport d’Alger comme les bornes d’enregistrement automatiques qui visent à fluidifier le trafic et à faire gagner du temps aux voyageurs.

Il y a aussi une plateforme numérique qui permet de consulter les horaires des vols en temps réel, mais aussi d’avoir un œil sur les différents moyens et possibilités d’accès aux différents services de l’aéroport.

Restaurants, Salles de jeux, Transats : pour faire de l’aéroport d’Alger un espace plus convivial

Les voyageurs peuvent aussi emballer leurs valises à l’aéroport et les peser, évitant ainsi les vols et les surplus de bagages. En outre, en attendant leur vol ou en descendant de l’avion, les passagers auront aussi le choix de se rendre dans les salons VIP ou dans les différents restaurants et cafétérias de l’aéroport.

L’aéroport propose aussi des boutiques de souvenirs et des points de vente de produits alimentaires. Selon le PDG de l’infrastructure, cette dernière aura aussi des distributeurs automatiques et des salles de jeux électroniques, promettant au passage l’ouverture d’une nouvelle et « très grande pizzeria » prochainement.

Le responsable compte ainsi « créer une animation au sein de l’aéroport » et faire de lui plus qu’un point de départ ou d’arrivée. Pour cela, plusieurs ajouts visant à donner à cette infrastructure plus de convivialité ont été constatés.

Le reportage zoome notamment sur les nouveaux sièges et transats installés au Terminal Ouest, mais aussi sur le piano qui a été fraîchement installé et qui n’a pas manqué d’attirer la curiosité des passagers. « C’est juste dans les films qu’on voit ça », avait d’ailleurs confié une voyageuse étrangère.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue

Voyage en 2024 : les prix des vacances vont-ils baisser ? Des voyagistes répondent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus