1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Bejaia (Algérie) : l’offensive des low cost françaises
Air Algérie

Aéroport de Bejaia (Algérie) : l’offensive des low cost françaises

Avant le confinement et la fermeture des frontières, Air Algérie était la seule compagnie aérienne à desservir l’aéroport de Bejaia – Abane Ramdane. Jusqu’en septembre 2019, la compagnie aérienne nationale algérienne était en concurrence avec Aigle Azur, mais depuis la disparition de cette dernière Air Algérie est restée toute seule sur cet aéroport.

Après la réouverture des frontières et la reprise des vols réguliers, qui pourrait intervenir cet été, la situation va radicalement changer. Air Algérie sera confronté à la concurrence de trois low cost françaises à l’aéroport de Bejaia : Transavia, ASL Airlines et la Volotea.

Transavia, qui a récupéré une partie des créneaux de la compagnie Aigle Azur, devait lancer la destination Bejaia depuis la France dès l’été 2020. Mais la crise sanitaire est passée par là et la filiale low cost d’Air France – KLM a annulé l’ensemble de ses vols réguliers avec l’Algérie.

Transavia, ASL Airlines, Volotea à l’assaut d’Air Algérie

Selon le programme qu’elle avait dévoilé en février 2020, Transavia avait programmé deux routes : Paris Orly – Bejaïa et Lyon Saint-Exupéry – Bejaia.

ASL Airlines vient également d’annoncer le lancement d’une nouvelle route avec Bejaia cet été. En cas de réouverture des frontières, la compagnie low cost française prévoit de desservir la capitale des Hammadites au départ de l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle à compter du 3 juin prochain et jusqu’au 30 octobre.

Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 15h20 pour arriver à 16h35. Les vols retour au départ de Bejaia sont prévus les mêmes jours à 17h35.

Enfin, la compagnie low cost Volotea, qui a également repris des créneaux de la défunte Aigle Azur, a annoncé la programme d’un vol régulier Marseille – Béjaïa Abane Ramdane, à partir du 18 septembre prochain, à raison deux fois par semaine.

Ces vols des compagnies low cost françaises viendront concurrencer directement ceux d’Air Algérie sur la destination Bejaia. Une destination qui fait le plein surtout en période d’été avec le retour des immigrés originaires de Kabylie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus