1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport de Bejaia : dix vols par semaine depuis la France
Voyages et Tourisme

Aéroport de Bejaia : dix vols par semaine depuis la France

Après deux ans de suspension, Béjaïa va enfin renouer avec le trafic international. 

Pour cet été, plusieurs possibilités de voyage s’offrent donc aux Algériens établis en France originaires de la région de Béjaïa ou de Kabylie en général. L’aéroport Soummam Abane Ramdane et le port de la ville abriteront de nouveaux des liaisons internationales.

Dans le nouveau programme de vols d’été, autorisé par le gouvernement algérien, quatre nouveaux aéroports ont été ajoutés en Algérie : Annaba, Bejaïa, Sétif et Tlemcen. Ils viennent renforcer ceux d’Alger, d’Oran et de Constantine, qui accueillent des vols internationaux depuis juin 2021.

En plus de l’aéroport de Bejaïa, son port renoue également avec les traversées maritimes internationales au départ de Marseille.

Air Algérie, ASL Airlines et Tui Fly vont desservir Bejaïa

Air Algérie reprendra ses liaisons entre Paris Orly et l’aéroport de Béjaïa. La compagnie aérienne nationale algérienne assurera un vol par jour selon le programme suivant :

 Vol AH1113 Paris Orly – Bejaïa :  vendredi à 12H50 ;  mardi et mercredi à 12h55 ; dimanche et lundi à 13h50 ; jeudi et samedi à 13h55.

Air Algérie ne sera pas seule sur ce créneau puisqu’une compagnie aérienne étrangères a déjà annoncé son retour à Béjaïa. 

En effet, ASL Airlines a lancé la vente de ses nouveaux vols vers Béjaïa au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulles. Deux vols par semaine sont au programme de la compagnie française low cost. La vente des billets vers Béjaïa a été lancée et le premier vol est prévu le 16 juin prochain.

De son côté, Tui Fly devrait elle aussi faire son entrée sur ce marché avec des vols vers Béjaïa depuis Lille à partir du mois de juillet à raison d’une rotation par semaine.

Si ces programmes se confirment, il y aura au moins dix vols par semaine depuis la France vers Béjaïa. Une aubaine pour la nombreuse communauté algérienne d’origine kabyle établie en France.

Port de Béjaïa : deux traversées par semaine depuis la France

Dans le secteur du transport maritime, Algérie Ferries a lancé son programme estival qui compte entre autres des traversées depuis Marseille vers Béjaïa. Une liaison par semaine est dans le programme de la compagnie nationale maritime.

Pour sa part, Corsica Linea compte elle aussi dans sa programmation une traversée entre Marseille et Béjaïa chaque semaine à compter du 18 juin prochain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus